- C1
- Quarts
- Bayern-Villarreal (1-1)
Julian Nagelsmann se sent « responsable » mais n’a « pas peur »
Est-il toujours aussi confiant qu’avant la rencontre ?
Julian Nagelsmann a manqué ses débuts avec le Bayern. L’ancien entraîneur d’Hoffenheim et du RB Leipzig n’a pas réussi à passer l’obstacle Villarreal (0-1, 1-1) en quarts de finale de la Ligue des champions, malgré un statut de favori face au septième de Liga.
Le Bayern devrait remporter une énième Bundesliga, avec neuf points d’avance sur l’éternel challenger, Dortmund. Mais il n’en faut pas plus pour activer les rumeurs d’une activation du siège éjectable munichois, avec cinq entraîneurs qui s’y sont succédé en cinq saisons (Carlo Ancelotti, Jupp Heynckes, Niko Kovač, Hansi Flick et donc Julian Nagelsmann). « Je ne sais pas ce qui m’attend. Je n’ai pas peur, il y a des choses plus graves », a-t-il avoué.
Die Pressekonferenz nach #FCBVCF.
— FC Bayern München (@FCBayern) April 12, 2022
Devant les journalistes, il a assumé ses responsabilités : « Je suis responsable et je ne vais pas essayer de renvoyer la faute sur quelqu’un d’autre. Nous sommes éliminés en Ligue des champions, éliminés en Coupe d’Allemagne. C’est le même bilan que la saison dernière, et pour le Bayern Munich, je pense que ce n’est pas suffisant ».
Toujours aussi arrogant, en fait.
LB