- Football amateur
Joueurs bourrés, le coach démissionne
Dans le Doubs, un petit club de deuxième division départementale fait l’actualité pour des faits éthyliques. Le week-end dernier, l’entraîneur de Clerval Anteuil, Affriyé Koffi, a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur. La raison ? La moitié de son équipe s’est pointée bourrée pour le match du dimanche après-midi.
Sortis jusqu’au petit matin, en compagnie de leur… président, les joueurs n’étaient pas frais du tout pour 90 minutes de football. C’est ce qu’explique leur entraîneur au quotidien de presse régionale Le Pays : « Sept de mes titulaires étaient bourrés. Deux ou trois d’entre eux ont même dégueulé sur le terrain pendant l’échauffement, c’était n’importe quoi ! Sur le banc, franchement, je suis devenu fou. Je voyais bien que les mecs avaient envie de faire des efforts, mais ils ne pouvaient pas courir. L’alcool a pris le dessus. » L’équipe n’a pas tenue le choc, puisqu’elle a été humiliée par son adversaire du jour, sur le score de 5-0. Passablement énervé, l’entraîneur a donc décidé de jeter l’éponge.
Le président a tenu à minimiser l’affaire, en déclarant que Koffi a été déçu du résultat et non de l’ébriété probable de ses joueurs. Lui a en tout cas reconnu être de la partie la veille : « J’y étais, à cette soirée. Et pour cause : mon fils arrosait la naissance de sa fille ! » Ce n’est pas JMA qui se mettrait la caisse avec ses joueurs !
Bon, et sinon, ça vous rappelle vos dimanches, un peu ?
GM