- Euro 2016
- Allemagne
Jonathan Tah remplace Rüdiger
Antonio Rüdiger ne participera pas à l’Euro.
Le défenseur allemand, victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit lors du premier entraînement de la Mannschaft à Évian, a été contraint de déclarer forfait pour la compétition. Joachim Löw et son staff ont donc décidé de remplacer le défenseur de l’AS Roma par Jonathan Tah, l’arrière de Leverkusen qui ne figurait pourtant pas dans la liste élargie de 27 joueurs dévoilée mi-mai par le sélectionneur allemand.
Joachim Löw est revenu sur cette décision ce mercredi lors de sa conférence de presse : « Nous sommes vraiment malchanceux de perdre Antonio dès le premier jour d’entraînement sur une si grave blessure. Je suis vraiment triste pour lui. Nous avons décidé de le remplacer par un arrière central, ce sera Jonathan Tah. »
L’article 44.03 du règlement de l’UEFA permet à une équipe de remplacer un joueur blessé avant le début de la compétition « si un médecin du comité médical de l’UEFA et le médecin de la sélection concernée confirment tous les deux que la blessure est suffisamment sérieuse pour que le joueur soit dans l’incapacité de disputer la compétition. »
Löw: « We have decided to call up Jonathan #Tah. We wanted to replace @ToniRuediger with a centreback. » #DieMannschaft
— Germany (@DFB_Team_EN) 8 juin 2016
Comme quoi, le pull bleu de Löw ne porte peut-être plus bonheur.
MF