Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Joey Barton veut une refonte des règles de base du foot féminin

Modififié
Joey a une idée.

De passage dans le podcast The Football, Feminism & Everything in Between, Joey Barton a estimé que le foot féminin serait plus attractif avec un ballon, un terrain et des buts plus petits. C'est pour lui, la meilleure solution pour que le foot féminin ne reste pas un « produit inférieur » au foot masculin où les athlètes sont « plus forts, plus grands et plus rapides » .


L'actuel manager de Fleetwood Town a notamment estimé qu'utiliser un ballon taille 4 au lieu d'un taille 5 rendrait les matchs nettement plus spectaculaires. « Il y aurait une nette amélioration dans le rendu, la qualité et la variété de passes que les joueuses seraient capables de réaliser grâce à un ballon un poil plus petit, et donc mieux adapté aux caractéristiques physiologiques des joueuses » , a argumenté l'ancien milieu de l'OM. Ses propos font notamment écho à ceux d'Emma Hayes, la coach de l'équipe féminine de Chelsea, qui appelait à une réforme des règles du foot féminin en ce sens en mai dernier.

Il existe ce genre de différence au basket et au volley, pourquoi pas au foot ?
QJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

il y a 35 minutes La FFF confirme la suspension de Dembi pour Rouen-Angers il y a 2 heures EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 20:37 Véronique Rabiot : « Monsieur Le Graët est un menteur »
Hier à 16:33 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 6