- Écosse
- Glasgow Rangers
Joey Barton s’explique sur son échec aux Rangers
Joey Barton a vécu un début de saison riche en rebondissements aux Rangers.
L’ancien Marseillais avait commencé par être suspendu six semaines en septembre après avoir pété les plombs à la suite de la fessée reçue lors du derby face au Celtic (5-1), provoquant une vive altercation avec l’un de ses coéquipiers, ainsi que son entraîneur. Il s’était finalement excusé et devait reprendre l’entraînement avec l’équipe de Glasgow le 10 octobre. Seulement, il a entre-temps fait l’objet d’une enquête pour avoir placé plus de quarante paris sur des matchs, ce qui a conduit le club à se séparer du joueur originaire du Merseyside.
Mais Barton n’éprouve aucun regret et indique à l’émission de radio BBC Radio 5 live que « signer dans ce club était une véritable opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. C’est un très bon club. Si c’était à refaire je signerais à nouveau dans ce club » .
Il ne cache tout de même pas son amertume lorsqu’il parle de son impact dans l’équipe : « Je suis quand même très déçu, aucun joueur ne veut partir d’un club en ayant joué seulement huit matchs. » Il donne ensuite les raisons de cet échec : « Quand tu t’appelles Joey Barton et que tu ne joues pas assez bien pour les supporters, tu es très rapidement sujet aux critiques. Le problème est qu’ils attendaient de moi que je sois leur Messi ou leur Neymar, ce que je ne suis pas. »
Aucune inquiétude à se faire pour Joey, il devrait très vite atterrir dans un nouveau club selon ses dires : « De bons clubs m’ont déjà contacté pour cet hiver. »
« They built me into this Neymar, Messi kind of player »But Joey Barton has no regrets about joining Rangershttps://t.co/KJQLJ8ds6Q pic.twitter.com/jfXhw2tCx5
— BBC Sport (@BBCSport) 7 décembre 2016
C’est bien d’être lucide.
GM