Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2011/2012
  3. //

Joe Cole veut se (re)mettre au français

Qui a dit que Joe Cole venait en France pour s'astiquer ?



Un peu plus d'une semaine après son invraisemblable signature au LOSC, l'ancien joueur de Liverpool a, dans une interview confiée au Sun, abattu un à un les clichés qui ont vu le jour peu de temps après sa signature.



Motivé et bien décidé à perfectionner un français qu'il a délaissé depuis son départ de l'école, Joe Cole est revenu sur ses premières heures lilloises : « Les mecs de l'équipe parlent bien anglais. David Rozenhal, qui a joué à Newcastle, m'aide beaucoup. Le capitaine, Rio Mavuba, parle bien et nous avons un gardien nigérian, Vincent Enyeama, qui parle un anglais parfait. Je veux vraiment apprendre la langue, j'ai pratiqué le français cinq ans à l'école, et au final, je ne sais dire que « bonjour » et « au revoir » . Cela étant, je suis très excité à l'idée d'apprendre le français » .

Quant aux spéculations qui voulaient que l'ancien de Chelsea reste habiter à Londres pour venir s'entraîner en Eurostar, Cole les a balayées d'un coup de main : « Mes amis m'ont dit qu'il y avait une rumeur comme quoi je resterais habiter ici, mais ce n'est pas comme ça qu'un footballeur professionnel doit se comporter. Personnellement, si je fais quelque chose, j'essaie de bien le faire. Alors je déménagerai » .



Il ne lui reste plus qu'à être bon sur le terrain.



SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


À lire ensuite
Pierre Sarkozy à l'OL