Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Guingamp/Marseille (2-0)

Jocelyn Gourvennec soulagé

Modififié
Jocelyn Gourvennec peut pousser un ouf de soulagment.

Guingamp restait sur trois défaites lors des trois premières journées de championnat. La victoire de vendredi soir peut permettre aux Bretons d'être plus tranquilles pendant la trêve internationale. « On savait notre marge extrêmement réduite parce que c'était Marseille en face. Il fallait mettre beaucoup d'envie et de détermination, sans doute plus encore que depuis le début de saison, et puis espérer être un peu plus adroit et plus déterminé dans la surface de Mandanda. C'est vrai que le match a démarré difficilement avec le penalty manqué, mais je crois que pour la première fois depuis le début de la saison les joueurs ont su rester mentalement dedans, faire preuve de persévérance malgré ces coups du sort et finalement, avec un peu de qualité quand même et une grosse débauche d'énergie, on a su passer. On a tenu bon et on a fait basculer les choses positivement » , a expliqué Gourvennec juste après le match.

Ensuite, le coach guingampais est conscient que ce n'est qu'un tout petit pas en avant et qu'il faudra rester concentré les matchs à venir. « Après, on ne va pas fanfaronner non plus, ça reste une victoire. C'est une belle victoire contre Marseille, c'est le bel exploit d'une soirée qui va nous permettre de passer quinze jours avec un peu plus de confiance. C'est tout » , a-t-il ajouté.


Pas d'enflammade, ce serait bête. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75