- Ligue 1
- J27
- PSG-Dijon (4-0)
Jobard : « J’ai vu des joueurs qui ont déjoué, et ça m’inquiète »
Jobi, Jobard.
Nu comme un ver après la défaite 4-0 des siens au Parc des Princes ce samedi après-midi, l’entraîneur dijonnais n’a pas caché sa déception quant à la copie rendue par ses hommes : « Le score reflète bien l’écart qui existe entre les deux équipes. L’espoir a perduré tant qu’on était menés 1-0, mais on a trop peu porté le danger dans le camp parisien. J’ai bien aimé notre discipline, mais là où on doit grandir, c’est dans la gestion de l’émotion. J’ai vu des joueurs qui ont déjoué, et ça m’inquiète. Parce qu’on va devoir jouer des matchs à enjeux en fin de saison, et un match au Parc est un contexte qui doit nous permettre de grandir. »
Titillé sur le spectre du 8-0 reçu par les siens en janvier 2018, le coach a confié ne pas être venu « pour prendre une valise, mais pour prendre des points » . Et d’ajouter : « On se projette vite sur notre championnat à nous et le match contre Toulouse la semaine prochaine. On s’est fait châtier, mais je n’ai pas vu une équipe qui a démissionné. »
En parlant de spectre, tiens, et celui du corovanirus ? « On a des cas avérés à Dijon, donc on fait attention, a-t-il glissé. On dit aux gars de se laver les mains plus souvent et nos vestiaires sont remplis de solutions hydro-alcooliques. Au début du match, on se serait crus en Division d’Honneur, on rentre sur le terrain sans se saluer et hop, en avant Guingamp. »
Et en arrière Dijon.
TD, au Parc des Princes