S’abonner au mag
  • Liga
  • J22
  • Las Palmas-Séville

Jesé perdu

Par Steven Oliveira
Jesé perdu

Ancien futur espoir du Real Madrid, Jesé Rodríguez espérait se relancer en débarquant au Paris Saint-Germain cet été. Problème, l’attaquant espagnol n’a pas réussi à prouver qu’il méritait sa place dans le 11 d’Unai Emery et tente de se relancer dans ses îles Canaries natales. Une nouvelle histoire qui a très mal débuté.

6 février 2017, 21e journée de Liga, Las Palmas débarque en Andalousie pour y affronter la lanterne rouge, Granada. Un déplacement qui s’avère plus dur que prévu pour les coéquipiers de Kévin-Prince Boateng qui se font surprendre en début de match. Afin de tenter de recoller au score, l’entraîneur des Canariens, Quique Setién, fait alors entrer sa nouvelle recrue, tout juste arrivée en prêt du PSG, Jesé Rodríguez. Décidé à marquer des points pour son premier match avec Las Palmas, l’attaquant espagnol à l’occasion d’égaliser sur son premier ballon : seul au second poteau face à une cage vide, Jesé se jette et… tire inexplicablement vers l’arrière dans les bras de Guillermo Ochoa, tout heureux de voir le ballon lui arriver dessus. Une action qui résume parfaitement la forme mentale de l’ancien madrilène depuis maintenant six mois.

Vidéo

Un Paris perdant

Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance du Real Madrid avec le statut de vainqueur de la Ligue des champions – contre vingt-cinq millions d’euros – Jesé Rodríguez était tout heureux de rejoindre la capitale française au moment de sa présentation en août dernier, aux bras de sa compagne : « Je partage avec mon nouveau club de très grandes ambitions pour les années à venir et ce sera un grand plaisir de travailler sous la direction d’Unai Emery, dont tout le monde en Espagne, mais aussi en Europe, connaît la qualité du travail. » Une joie de courte durée pour l’Espagnol de vingt-trois ans. Titulaire à une seule reprise en championnat, l’attaquant-ailier n’a disputé que neuf petits matchs de Ligue 1 – pour un but sur penalty – et dix-sept minutes en Ligue des champions.

S’il a souvent été préféré à Hatem Ben Arfa, au grand dam de la presse française, Jesé n’a pas eu le même comportement, ni la même attitude à l’entraînement que l’ancien Niçois. Alors que Ben Arfa ironisait sur son statut de remplaçant, et continuait à travailler en silence en attendant d’avoir sa chance, Jesé, lui, ne cachait pas son mécontentement et son envie de départ. Un bon de sortie qui lui a été offert par les dirigeants parisiens qui, après de nombreuses discussions autour de son salaire, l’ont laissé avoir du temps de jeu du côté de Las Palmas.

Un retour aux sources salvateur ?

De retour sur son lieu de naissance, Jesé a très vite vu sa langue se délier au moment de parler de son passage à Paris et de son entraîneur Unai Emery : « Unai fait confiance à d’autres joueurs. Il a son onze et ne change pas. Avec Emery, je n’ai pas joué, donc c’est clair que je n’aimerais pas revenir au PSG. Nous verrons ce qui se passera en juin. J’ai encore cinq ans de contrat au PSG, mais la vie du football est pleine de rebondissements et vous ne savez jamais où vous pouvez atterrir. » Après avoir lâché son venin sur son ancien coach, l’ancien protégé de Florentino Pérez était attendu par les supporters de Las Palmas. Problème, Jesé a fait du Jesé : course vers l’avant tête baissée, face-à-face manqué, gestes colériques et l’un des manqués de l’année. Bien loin du joueur qui marquait au Camp Nou un soir d’octobre 2013, et qui était par la suite préféré à Álvaro Morata par les dirigeants madrilènes. Gageons que l’air de la maison l’aidera à devenir celui qu’il aurait dû être.

Dans cet article :
Almería se dépucelle à Las Palmas
Dans cet article :

Par Steven Oliveira

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Las Palmas

Jesé Rodríguez