Jean-Pierre Caillot sait que les clubs français risquent gros. Alors le président de Reims, qui préside aussi le collège de la Ligue 1, a pris la parole pour envoyer un message à Canal +, diffuseur historique en pole position pour racheter les droits TV du championnat de France. « Aujourd'hui, le contexte est compliqué, mais je ne peux pas imaginer qu'on puisse descendre sous les 800 millions d’euros, a-t-il déclaré mercredi à l’AFP. (...)Ce serait une erreur de brader nos droits à Canal+ sous couvert de l'urgence, et d'un autre côté ce ne serait pas une bonne chose pour Canal+ de les prendre trop bas, car cela voudrait dire que le produit n'a pas la valeur à laquelle ils veulent le vendre à leurs abonnés » , a-t-il ajouté.
Jean-Pierre Caillot, qui espère trouver un accord au plus vite, se dit tout de même prêt à faire bloc pour éviter une décote trop importante. « Si on doit attendre le 31 janvier, si on doit faire "écran noir" (des matchs sans diffuseur), on le fera, argue le Rémois. Cela ne fait vraiment pas rêver, mais si on doit arriver à cette hypothèse plutôt que de brader une vraie valeur marchande, pourquoi ne pas en arriver là ou enclencher un plan B avec un nouvel appel d'offres, de nouveaux entrants...
La résistance s'organise. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.