Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Brest-HAC

Jean-Marc Furlan : « Quand t'as 60 ans et que tu pètes des câbles ... »

Modififié
Le 15 mai dernier, le stade Océane était le théâtre d'un pré-barrage à l'issue électrique entre le HAC et le Stade brestois (2-0). Après l'expulsion de son poulain Édouard Butin et avoir constaté que ses hommes ne remonteraient pas les deux buts de retard, l'entraîneur Jean-Marc Furlan avait littéralement pété les plombs.


Après avoir pénétré sur la pelouse et échangé quelques amabilités avec le Havrais Amos Youga, le technicien avait été expulsé et le joueur aussi. S'il s'était excusé de son comportement à la fin du match et avait également demandé à ce que le carton rouge de Youga soit annulé (ce qui n'avait pas été le cas), l'ancien Troyen avait été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Résultat : six matchs de suspension.


Ironie du sort, et histoire de boucler la boucle, c'est contre les Normands que Furlan va purger son dernier match de suspension, ce vendredi soir. Ce soir de mai, il s'en souvient très bien et il le regrette encore : « Sur le dernier match au Havre, j'ai honte, forcément. Quand t'as 60 ans et que tu pètes des câbles... J'ai toujours été comme ça, mais à mon grand regret, je perds encore mon sang-froid. »


Cela s'appelle de la sagesse. Et c'est beau. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE