Le Paris Saint-Germain a annoncé ce lundi la disparition de son ancien joueur Jean-François Charbonnier à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer. L'ancien milieu de terrain avait commencé sa carrière à Saint-Priest en 1977 avant de la poursuivre à Reims (1978-1984), puis de signer au PSG en 1984. En 1986, il devient champion de France, puis s'exilera une saison à Cannes avant de revenir dans la capitale, d'abord au Paris SG, puis au Paris FC où il quittera le monde professionnel. Le Lyonnais de naissance a disputé 134 matchs de Ligue 1, 143 de Ligue 2 et 5 rencontres de Coupe de l'UEFA durant sa carrière.
Apprécié sur un terrain pour son élégance et sa détente impressionnante qui lui valait le surnom de « Tête d'or » , Jean-François Charbonnier disait durant son passage au PSG « être habitué à passer inaperçu au milieu des stars de son équipe » . Après sa carrière de joueur, il s'est consacré au monde amateur dans sa région d'origine en dirigeant plusieurs clubs du département.
DFLe Paris Saint-Germain a perdu ce lundi 7 décembre, l’un de ses plus fidèles serviteurs, Jean-François Charbonnier. Le Club présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 7, 2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.