Dans un entretien pour El Mundo, Javier Tebas, patron de la ligue des clubs espagnols, a une nouvelle fois balancé son venin à l’encontre du PSG, suggérant pour la énième fois de bannir le PSG de toutes compétitions européennes pour violation des règles du fair-play financier. Nathalie Boy de la Tour, qui commence à en avoir ras les bottes de l’ardent agitateur, a décidé de lui adresser un communiqué musclé.
« Vous appelez l’UEFA à exclure le PSG de ses compétitions, a-t-elle rétorqué. Vous allez même jusqu’à laisser entendre que l’UEFA aurait fait bénéficier le PSG d’un traitement de faveur au motif que son actionnaire, QSI, Qatar Sports Investment, détient également la chaîne beIN Sports, qui achète les droits audiovisuels des compétitions organisées par l’UEFA. [...] À l’avenir, nous vous remercions de ne plus faire de déclarations qui porteraient atteinte aux intérêts et à l’image de l’un de nos clubs. À défaut, nous n'hésiterons pas engager toutes démarches utiles pour faire cesser de tels dénigrements. »
Entre le PSG et la LFP, l’heure est (pour le moment) aux bons sentiments. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.