La victoire de ce soir face aux Verts a officialisé la chose, et les hommes forts de la Principauté se sont relayés au micro de Canal+ pour livrer leurs premières impressions, avec forcément beaucoup d'émotion. Le prince Albert a ainsi déclaré : « Il y a quatre ans et demi on était en Ligue 2, on se retrouve champion de France. Il y a eu ce parcours extraordinaire en C1. Ce groupe est extraordinaire, talentueux et de très bon esprit, mené par un grand entraîneur. C'est un travail de toute une équipe, mais aussi du staff, et des supporters. Je pense que cette équipe a un talent énorme avec des jeunes qui peuvent encore progresser. »
Quant à Leonardo Jardim, il s'est fendu d'un : « Gagner un championnat avec une équipe qui n'est pas favorite, c'est un grand trophée. C'est le trophée le plus important de ma vie d'entraîneur. (...) Monaco champion, cela vaut quatre fois Paris champion. Que Paris gagne c'est l'habitude, mais Monaco... »
Pourtant, il s'agit du huitième titre de champion de Monaco alors que le PSG n'en a que six. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.