Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // France / Monaco / So Foot 132

Jardim a voulu blesser Martial « dans sa fierté »

Modififié
« J’évoluais plutôt en défense centrale et parfois en milieu défensif, j’étais surtout un joueur d’équipe, combatif.  » Dans un entretien accordé dans le So Foot à paraître jeudi, l’entraîneur de l’AS Monaco confirme qu’il a bien joué au foot sur son île de Madère. Mais pas longtemps. Le Portugais est d’abord un entraîneur né, une profession qu’il rêvait d’embrasser dès ses 15 ans. «  Je parlais plus à mes entraîneurs qu’à mes partenaires parce que je voulais en savoir toujours plus sur le jeu  » , avoue-t-il.

Jardim revient aussi dans cette interview sur une de ses décisions les plus controversées à Monaco : la sortie d’Anthony Martial 26 minutes après son entrée en jeu à Nantes. Un choix qu’il assume et justifie. « Au bout de cinq minutes, j’ai vu qu’il n’appliquait pas les consignes que je lui avais données tout au long de la semaine. J’ai décidé de sévir et de marquer le coup. Pour lui, pour qu’il se dise "Ah, oui, il faut je me mette au travail." Le fait que la sanction soit publique l’a blessé dans sa fierté et l’a poussé à réagir de la plus belle des manières. » On connaît la suite.

Pas rancunier, il ne tient pas rigueur au Petit Journal de se moquer de son français presque tous les lundis. « Je trouve ça drôle et ça ne me dérange pas. Je pourrais fuir mes responsabilités et ne parler qu’en portugais. » Avec onze lusophones dans son effectif, il pourrait presque se le permettre.


>> Découvrez ici le menu du dernier So Foot AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Leeds enchaîne 17
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168