Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée
  3. // « Prix Giacinto Facchetti »

Italie : Abidal honoré

Modififié
Après Michel Platini en 2011, c'est au tour d'Éric Abidal d'être le lauréat 2013 du « Prix Giacinto Facchetti » , décerné par la Gazetta dello Sport en hommage à l'élégant défenseur international italien de l'Inter, décédé en 2006.

Le capitaine de l'AS Monaco a en effet marqué les esprits transalpins en revenant au jeu, et au plus haut niveau, malgré une greffe du foie en 2012. Ravi d'avoir obtenu cette prestigieuse distinction, l'international français a commenté sur le site officiel de l'AS Monaco :

« Dans le sport, on apprend des choses cruciales : le partage, le courage, la force de la volonté, c'est une école de vie. J'ai reçu beaucoup de soutien de ce milieu, le foot est une famille et je l'ai vraiment ressenti comme ça. Je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute ni d'une autre maladie. Maintenant, je profite de chaque moment passé en famille ou avec les amis, ce que je ne faisais pas avant. Je suis reconnaissant à Monaco et au "Mister" qui m'ont offert la plus belle chose que je pouvais vivre, continuer à jouer. »


Plaisir de taper dans un ballon. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:27 EXCLU : 10€ offerts GRATOS pour parier sur le Mondial féminin et la Copa América !
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible