- Espagne
- Real Madrid
Isco ne veut pas regretter Ronaldo
Dans En attendant le vote des bêtes sauvages, Ahmadou Kourouma écrit : « Quand au moment de la séparation entre deux individus, personne ne ressent de regret, la séparation est arrivée trop tard. »
En conférence de presse aujourd’hui, Isco n’a pas échappé aux questions sur la mauvaise forme actuelle du Real Madrid. En même temps, sur quels autres sujets auraient bien pu porter ces questions ? Incapables de remporter la moindre victoire depuis cinq matchs, défaits à trois reprises lors des trois dernières rencontres, les Madrilènes pointent à une bien décevante septième place au classement de la Liga. Et un nom revient paradoxalement dans toutes les discussions lorsqu’il s’agit de diagnostiquer la mauvaise dynamique actuelle des hommes de la Maison-Blanche : celui d’un absent, Cristiano Ronaldo.
Le départ du quintuple Ballon d’or est-il la cause des déboires actuels de ses anciens coéquipiers ? Interrogé à ce sujet, Isco se montre catégorique : « Le départ de Cristiano Ronaldo ? On va en parler toute la saison. On ne peut pas parler de ceux qui ne sont pas là. Bale et Carvajal nous manquent quand ils ne sont pas là. On doit trouver des solutions dans le vestiaire. Il y en a pour marquer. On ne va pas pleurer pour quelqu’un qui n’est plus là et ne voulait plus l’être. »
JP