Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée
  3. //

Isabelle Moreau vs. Isabelle Ithurburu

L'une est blonde, l'autre est blonde aussi. L'une s'appelle Isabelle, l'autre... pareil. En fait, Isabelle Moreau et Isabelle Ithurburu ont de nombreux points communs. Elles bossent à la télévision -l'une est la touche féminine du Canal Football Club sur Canal+, l'autre l'atout charme de la matinale d'Infosport- et connaissent plutôt bien le ballon. Elles se sont même livrées à une séance de pronostics pour ce week-end.

Modififié
Paris – Montpellier

Isabelle Moreau : « Cela va dépendre du match contre Benfica de jeudi. Paris vient de perdre à Auxerre et veut se racheter. Mais Montpellier est au taquet et ça sent le match d'hommes. Je dis Paris gagnant s'ils ne perdent pas au Portugal. Sinon je pense que les équipes partageront les points » .


Isabelle Ithurburu : « Paris a fait reposer des cadres contre Benfica, notamment Hoarau. De quoi les retrouver en forme pour bien figurer dimanche soir. Mais avec Edel dans les buts, Montpellier devrait marquer au moins un but. Mais je vois Paris l'emporter et rattraper les points perdus à Auxerre » .

Arles-Avignon – Lorient

Isabelle Moreau : « Je n'ai pas envie d'être trop vache avec Arles. J'espère qu'ils accrocheront au moins le nul contre Lorient. 1-1, comme ça le public verra des buts. Mais ça va être dur » .


Isabelle Ithurburu : « Je pense que Kevin Gameiro va faire un festival et Lorient va s'imposer contre Arles-Avignon avec un score assez conséquent » .

Sochaux –Lyon

Isabelle Moreau : « Lyon doit déjà avoir la tête au Real Madrid. Et comme Sochaux est performant à Bonal, je les vois bien gagner sur une belle combinaison dont ils ont le secret » .


Isabelle Ithurburu : « Match nul. Sochaux est difficile à jouer chez lui, mais Lyon jouera sans Gourcuff et c'est plus délicat sans lui. Même si Lisandro va mieux, Lyon aura du mal à Bonal » .

Saint-Étienne – Brest

Isabelle Moreau : « Saint-Étienne doit absolument mettre fin à sa série de défaites. Ils n'ont plus le choix. Recevoir un promu dans le chaudron, c'est idéal. Alors je mets une pièce sur les hommes de Galtier » .


Isabelle Ithurburu : « Saint-Étienne est retombé dans ses travers. On est loin du début de saison tonitruant. Brest ne va pas mieux mais les Bretons ont l'air d'avoir plus de mental. Ils ne se laisseront pas faire. Un match nul serait donc logique » .

Lens- Toulouse

Isabelle Moreau : « 2-0 pour Lens. Parce que j'aime leur combativité, leurs valeurs et qu'ils ne vont rien lâcher. Toulouse n'est pas au mieux non plus mais je ne vois pas Lens capituler sans se battre, surtout devant son public » .


Isabelle Ithurburu : « 0-0. Lens est bloqué et les hommes du Président Martel ont du mal à jouer libérés. Je suis originaire de Pau, alors Toulouse, c'est presque ma région mais je ne les vois pas gagner à Lens pour autant. Comme Saint-Étienne, ils sont rentrés dans le rang après un bon début de saison » .

Nancy – Caen

Isabelle Moreau : « Un vieux 0-0 tout triste. Je ne suis pas une grande fan du synthétique. Et là, je sens un match fermé » .


Isabelle Ithurburu : « Pas un match très excitant et pourtant... Avec les problèmes de gardiens de Caen, on pourrait voir le petit frère de Steve Mandanda dans les buts. Au-delà de cet événement, je ne vois pas un grand match : 0-0 » .


Nice – Auxerre

Isabelle Moreau : « Les Auxerrois sont remotivés par leur victoire contre Paris. Ils sont libérés. J'aimerais bien voir un autre but magnifique de Chafni en plus. Une victoire 1-0 à Nice. Même si la blessure de Cédric Hengbart est un handicap, ils seront solides » .


Isabelle Ithurburu : « Une victoire à la dernière minute de Nice. Même si les Niçois sont laborieux, ils sont capables de faire un match solide. Auxerre a gagné miraculeusement contre Paris mais n'a pas chassé ses doutes pour autant » .

Lille – Valenciennes

Isabelle Moreau : « Lille. Une victoire expéditive genre 3-0. Compte tenu de la physionomie de la journée, ils réaliseront la bonne opération. Ils n'ont plus la Ligue Europa donc ils seront plus frais et la victoire contre Marseille va leur donner des ailes. Ils vont dérouler » .


Isabelle Ithurburu : « Une belle victoire du LOSC. 2-0 par exemple. Même si Moussa Sow est incertain, il y a du répondant sur le banc. Frau aura envie de montrer qu'il peut avoir une prolongation de contrat. Une journée idéale pour les Lillois » .

Bordeaux – Monaco

Isabelle Moreau : « En tant que Bordelaise, je rêve d'une victoire 4-3 des Girondins. Mais il faut redescendre sur terre. Alors on va dire match nul, 1-1, car Monaco n'a plus le droit de perdre. La Ligue 2 est proche donc c'est un match couperet pour eux » .


Isabelle Ithurburu : « Bordeaux, c'est comme Toulouse, c'est un peu chez moi. Mais je trouve que la crise de mars leur a fait du bien. Ils semblent libérés. Ils vont mieux finir la saison. Surtout que Monaco est au fond du gouffre. Victoire de Bordeaux donc » .

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur