Toujours selon le Chronicle Live, Newcastle aurait déjà commencé à prévenir les différents quotidiens du pays et ne se serait pas privé de joindre une note spécifiant le degré d’exclusivité auquel les journalistes auraient désormais droit en fonction du pack choisi (or, argent, et bronze).
Si le quotidien local est aussi bien informé c'est que la décision des Magpies ferait suite à un conflit entre leur rédaction sport et le club. L'origine du conflit ? Un papier sur une manifestation de supporters dénonçant le manque d'ambition de Newcastle. Résultat, les journalistes du canard ont été interdits de stade et Alan Pardew refuse désormais de répondre à leurs questions en conférence de presse.
Dans un pays où le harcèlement médiatique n’est, c’est vrai, comparable à aucun autre, il serait quand même troublant de voir apparaître une méthode qui pourrait bien, et c’est le grand malheur, faire des émules. Et surtout, à terme, privilégier les gros médias capables de se payer le meilleur pack, et donc les meilleurs accès, au détriment des petits.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.