S’abonner au mag
  • Ligue des Champions
  • 8e
  • Inter/OM

Inter/OM, bonheur au vainqueur

Par Mario Durante
Inter/OM, bonheur au vainqueur

Les deux équipes sont dans une situation similaire. Larguées en championnat, avec l’ennemi honni en tête. Mais avec l’ivresse de la ligue des Champions tout peut changer.

Une certitude sur ce match. A la fin, une équipe se retrouvera en quarts de finale de Ligue des champions. Et vu le niveau technique affiché par les deux équipes au match aller, on ne peut pas vraiment dire que la compétition va en sortir grandie. Mais qu’importe, une qualification en quarts (voire plus, qui sait, derrière, il peut y avoir un Nicosie ou un Benfica), c’est l’assurance de faire passer la pilule pour ceux qui savent qu’en championnat, le podium est bien mal engagé… Surtout pour l’OM. Les supporters tiennent leur argumentaire : des équipes françaises qui se qualifient pour la plus prestigieuse des coupes européennes, il y en a trois chaque année. Mais seulement six fois l’une d’entre elles est parvenue en quarts de finale de la compétition sur les dix dernières années.

Encore faut-il se qualifier, hein. Et ce n’est pas évident, bien entendu. Il y a quand même une belle casserole de quatre défaites consécutives qui pend au derrière des Marseillais. « Il y a beaucoup de personnes qui n’y croient pas, mais même si les exigences sont plus élevées, c’est un contexte tellement différent… » jure Deschamps qui fait donc le coup de la petite musique de la Ligue des Champions à l’envers. Pendant des mois, les Marseillais devaient se justifier de n’être motivés qu’en milieu de semaine. Désormais, c’est leur meilleur argument pour rassurer les troupes. Mandanda au micro : « J’espère qu’il va y avoir une métamorphose pour qu’on fasse un résultat parce que c’est pas n’importe qui en face » . L’Inter, une équipe qui a gagné le trophée en 2010 et qui doit donc toujours savoir un peu comment on fait le métier. « Pour tout dire, je ne regarde même pas ce qu’ils font en championnat parce que je sais que ça ne veut rien dire. Ils seront présent contre nous en championnat » explique Steve. Ceux qui ont regardé la Série A savent que les Intéristes se sont imposés au Chievo vendredi. Et ils espèrent que ça va tout changer. « Notre condition est différente du match aller, on se sent beaucoup mieux » confesse Ranieri qui devrait enfin présenter sa paire d’attaquant idéale, Forlan/Milito.

De son côté, Deschamps devrait faire dans le classique en alignant l’équipe qui lui plaît le plus : un 4-2-3-1 avec Diarra et MBia associés à la récupération, André Ayew à gauche, Amalfitano à droite, Rémy devant et Valbuena juste derrière l’attaquant. La petite forme de Morgan, touché à la cheville à Ajaccio, pourrait inciter Deschamps à décaler, tout du moins au départ, Rémy à droite pour remettre Brandao devant. Mais tout le monde sait, Ranieri compris, que l’OM ne sera jamais aussi dangereux qu’avec l’international français dans l’axe. « Rémy, ce n’est pas Brandao, ses partenaires préfèrent lui passer le ballon » . Boom. Alors qu’il ne voulait pas trop en lâcher, le « Mister » a eu le mérite de clarifier la situation. Rémy sait donc qu’il est déjà la clé du match. S’il en est le héros, il sauve quasiment la saison de l’OM. Des Phocéens qui n’auraient plus qu’à glaner une coupe nationale pour soigner les apparences…

C’est fait : Johan Cruyff à Barcelone !

Par Mario Durante

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine