Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Infantino propose une CAN tous les quatre ans

La dernière de Gianni.

Le président de la FIFA a proposé, à l’occasion d’un séminaire avec la CAF à Salé (Maroc) consacré au développement des compétitions et des infrastructures en Afrique, de faire jouer la Coupe d'Afrique des nations tous les quatre ans. Gianni Infantino estime en effet que la périodicité actuelle – édition tous les deux ans – n’est pas adaptée, et qu’une édition tous les quatre ans permettrait à la compétition phare de la CAF d’être plus visible et plus attractive commercialement.



Les Africains, très attachés à une CAN tous les deux ans, peuvent donc désormais s’inquiéter. Avec la réforme de la Coupe du monde des clubs, la FIFA a obligé la CAF à modifier le calendrier de la CAN 2021 au Cameroun qui se jouera en janvier et février plutôt qu’en juin-juillet comme l’année dernière en Égypte. Et la CAF est depuis le mois d’août dernier l’objet d’un audit, mené par la Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de la CAF. « C’est plus une mise sous tutelle qu’un audit » , se marre un membre d’une Fédération africaine, sous couvert d’anonymat. Si Infantino demande à la CAF de réviser son calendrier, ça va être difficile de lui dire non. » Au cas où les souhaits d’Infantino seraient exaucés, cette réforme pourrait intervenir à partir de 2027 : les éditions 2021, 2023 et 2025 ont en effet déjà été attribuées (respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée).


Au moins, les clubs européens seraient contents. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 3 heures Plus que 12h pour s'offrir un tirage exclusif de Ronaldo 5
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
La Tunisie sanctionnée