Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Sassuolo-Lazio (1-2)

Immobile, ça bouge pas

Auteur de sa quinzième réalisation en championnat face à Sassuolo ce dimanche (1-2), Ciro Immobile a d’ores et déjà égalé son total de l’an passé après seulement treize journées. Un début de championnat canon qui tombe à pic pour l’actuel meilleur buteur de Serie A, en cette saison qui mène à l’Euro 2020.

Modififié
Ce dimanche 24 novembre, sur la pelouse de Sassuolo, Ciro Immobile a marqué. Tout sauf une surprise pour le meilleur buteur du championnat, dont l’ouverture du score a participé à offrir une précieuse victoire à sa Lazio en Émilie-Romagne. Elle a aussi permis à la Lazio d’enchaîner un cinquième succès de rang en championnat, de consolider une belle troisième place au classement, mais aussi d'égaler un vieux record de 1936 en permettant à la Lazio de marquer par deux fois durant huit rencontres consécutives. Une réalisation qui porte le total personnel de Ciro Immobile à quinze buts après treize journées, soit déjà autant que sur l’ensemble de la saison dernière en championnat. Immobile est lancé, et pour le moment, seules la Roma et l’Inter ont su trouver la clef pour l’empêcher de marquer.

Main dans la main avec Tommaso Rocchi


Derrière ces statistiques affolantes – où il ne faut pas non plus oublier les cinq passes décisives en Serie A ou encore les deux pions inscrits en Ligue Europa -, il y a aussi ces records personnels qui tombent un à un depuis le mois d’août. Face au Milan, début novembre, son coup de tête victorieux lui avait déjà permis d’inscrire son centième pion, toutes compétitions confondues, avec la tunique romaine sur le dos. De quoi permettre à « King Ciro » de justifier les louanges que lui avait dressées son coach, Simone Inzaghi, en conférence de presse avant ce déplacement à San Siro : « Ciro Immobile bat tous les records, mais il peut encore faire plus. Il est apprécié de tous. C'est une valeur ajoutée à notre équipe qui est valorisée par tous. Il est mis dans les meilleures conditions par le reste de l'équipe, mais il est aussi le premier à se sacrifier pour les autres. »


Inzaghi-Immobile, un ticket gagnant depuis 2016 qui a permis au second de devenir un bomber régulier qui claque systématiquement entre 15 et 30 buts par saison au reste de la Botte. L’occasion pour Immobile de rendre hommage à son coach, peu avant la rencontre face à Sassuolo sur la chaîne YouTube de la Serie A : « Je sens que le jeu est cousu sur moi, mais surtout la confiance que l’on m’accorde. Je remercie l'entraîneur et tout le personnel qui me permettent toujours de bien faire. La confiance doit être gagnée sur le terrain et en dehors du terrain, pour aider dans les moments difficiles. Avec Inzaghi, nous avons grandi en parallèle : moi comme joueur, lui comme entraîneur. » Récompense immédiate : ce dimanche, il a rejoint Tommaso Rocchi en tant que troisième meilleur buteur de l’histoire de la Lazio en Serie A avec 82 buts inscrits. Costaud.

Un gros poisson à l'Euro ?


Ciro Immobile qui règne sur la Botte, ce n’est finalement pas une nouveauté. Sa saison 2017-2018, où il avait inscrit 29 buts et terminé co-meilleur buteur du championnat avec Mauro Icardi, l’avait déjà montré. Pour encore prendre de l’épaisseur, il faut maintenant qu’Immobile s’affirme en sélection. En concurrence avec son ami Andrea Belotti, du Torino, son doublé lors de la correction infligée à l’Arménie (9-1) pendant la trêve internationale ressemble à un message envoyé à son sélectionneur Roberto Mancini : pour l’Euro 2020, et si Immobile s’affirmait enfin comme le buteur que la Nazionale recherche tant ? À en croire l’intéressé, interrogé par DAZN sur le sujet, il n’est pas encore l’heure d’y penser. « La concurrence avec Belotti en Nazionale ? On le vit bien, nous sommes amis dans la vie et on pêche même ensemble lorsqu'on le peut. Moi, je préfère les poissons d’eau douce, lui de la mer. J’espère être le buteur à l’Euro 2020, mais aujourd’hui, je n’y pense pas. » Nul doute que Roberto Mancini, lui, y pense forcément un peu plus chaque jour alors que 2020 pointe le bout de son nez.

Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible

Hier à 17:10 Lahm réclame plus de respect pour les arbitres 36
Hier à 16:10 La FIFA réclame ses sous à Blatter et Platini 12 Hier à 15:31 Maradona remporte son procès contre Dolce & Gabbana 11
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE