Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Il y a neuf ans, la France perdait en finale du Mondial

Modififié
9 juillet 2006 à l'Olympiastadion de Berlin. Il est 21h, devant plus de 75 000 spectateurs, le coup d'envoi de cette finale entre la France et l'Italie va être donné et le spectacle promet d'être beau. Une Shakira qui avoue à l'époque ne « rien connaître au football » doit chanter en duo avec Wyclef Jean. Le ténor Placido Domingo entrera en scène à la mi-temps.

Les supporters français croient en la victoire de leur équipe. Un sondage de l'institut CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France réalisé le 6 juillet montre que 86 % des Français pensent que la France va battre l'Italie en finale.

Un 1-1 équilibré à la fin de la prolongation et l'Italie remporte sa quatrième Coupe du monde au terme d'une séance de tirs au but où seul David Trezeguet a manqué son penalty, heurtant la transversale. Les Bleus s'inclinent de la plus cruelle des manières.

Il y a neuf ans, c'était aussi la dernière d'un certain Zinédine Zidane sous le maillot bleu. Une dernière marquée par un coup de boule dont tout le monde se souvient. Expulsé à la 110e minute, il rentre au vestiaire en passant à côté de la coupe. Ce qui restera sans aucun doute, neuf ans après, comme l'image la plus marquante de cette finale.


Allez, on vous remet ces images terribles, pour l'histoire et pour Thierry Gilardi un peu aussi...

Vidéo
SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi