Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Il tweete une photo de Mapou Yanga-Mbiwa tous les jours depuis septembre 2016

Modififié
Une régularité qui force le respect.

Le 7 mai 2016, lors de la 37e journée de la saison 2015-2016 de Ligue 1, Mapou Yanga-Mbiwa réalisait l'impensable et plantait un doublé lors de la large victoire de l'OL contre Monaco (6-1). Depuis, le défenseur central a disparu de la circulation du côté de Lyon, avec un peu moins de 30 matchs disputés dont pas un seul depuis la saison 2017-2018, mais il s'est surtout retrouvé au cœur d'un défi un peu surréaliste d'un supporter de l'OL sur Twitter.


Depuis le 4 septembre 2016, @ibarbinho, Raphaël pour l'état civil, tweete chaque jour une photo de Mapou Yanga-Mbiwa avec l'inscription suivante : « Je tweeterai cette photo tous les jours jusqu'au prochain but officiel de Mapou. » Une routine qui lui a valu un petit buzz depuis samedi soir, et un partage de l'influenceur français « Pauleta » . Ce samedi, et malgré le fait que seulement 1175 jours se sont écoulés ( « au début j'avais loupé pas mal de jours d'un coup, et je m'étais embrouillé dans les comptes alors j'ai continué en faisant l'aveugle  » , justifie-t-il), il a gazouillé le tweet numéro 1189 : « Tout est parti d'un pari anodin avec un ami en début de saison 2016-2017, retrace-t-il. Il est supporter caennais, et Caen venait de signer Malbranque en provenance de Lyon. Pour le fun, on s'est dit que chacun tweeterait la photo d'un joueur de son équipe jusqu'à son prochain but officiel. Il a pris Malbranque, j'ai pris Mapou pour équilibrer. » À Caen, Malbranque ne dispute qu'une quizaine de matchs, et pas un pion à se mettre sous la dent. « Mon ami est plutôt sain d'esprit donc après quelques dizaines de jours il a arrêté, poursuit Raphaël. Comme je suis plutôt borné, j'ai continué. »


Malgré le fait que Mapou Yanga-Mbiwa n'a pas disputé la moindre minute officielle depuis le 13 décembre 2017, ou n'est pas apparu dans le groupe lyonnais depuis presque aussi longtemps, Raphaël continue de tweeter, inlassablement. « Je suis fondamentalement optimiste, et j'espère toujours qu'un jour il finira par marquer, clame-t-il, rappelant que son héros a notamment marqué deux fois en amical ces deux dernières années, dont la dernière fois le 20 juillet dernier contre le Genoa. Ça laisse des espoirs ! »



Pour le moment donc, aucune raison d'arrêter : « J'avais été assez tiraillé le jour où il a marqué face à Bourg-en-Bresse (en amical, juillet 2017, N.D.L.R.) parce qu'on parlait de but "officiel" depuis le départ. Finalement, j'avais fait un sondage pour que les gens tranchent, et le résultat était que seuls les buts en match officiel comptaient. J'étais plutôt de cet avis également, j'aurais été presque frustré d'arrêter sur un amical ! Donc j'ai continué. » Et même si Mapou quitte Lyon, Raphaël assure que les tweets continueront : « C'est justement là qu'il aurait le plus de chances de marquer ! Et puis c'est un peu le running gag de mon compte, qui dure encore et toujours, mais qui dure encore... Je n'aurais pas fait tout ça pour rien. La limite, c'est la fin de carrière, j'ai encore quelques années devant moi. »

Le prochain but officiel de Mapou Yanga-Mbiwa risque de faire exploser Twitter. AAF Propos recueillis par AAF.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 22:11 Le tirage complet des 32es de finale de la Coupe de France 50 Hier à 18:41 EXCLU : 10€ offerts sans déposer pour parier sur la Ligue des Champions !
Hier à 21:09 Canal + récupère les droits TV de la Ligue 1 pour 2020-2024 21 Hier à 18:17 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Hier à 15:37 Une information judiciaire sur l'attribution au Qatar du Mondial 2022 a été ouverte 46 Hier à 15:00 La Coupe de la Ligue et les colères du patron de France Télévisions 40
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 13:24 Mourad Boudjellal lorgne le Sporting Club de Toulon 38