Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 24e journée
  3. // Monaco/PSG
  4. // Notes

Il s'appelle Rodriguez, James Rodriguez

Pour le choc de la Ligue 1, les stars ne se sont pas forcément sorti les doigts. Sauf James « Bond » Rodriguez. Les changements de Ranieri ont été bons, ceux de Laurent Blanc un peu moins.

Modififié

AS Monaco


Subašić (8) : Des sorties peu académiques, mais un très bon rendu au final. Pas sûr que Landreau, Mandanda, voire Víctor Valdés fassent mieux.

Kurzawa (6) : Il confirme. Il n'est pas là seulement pour faire le malin à Guingamp.

Abidal (4) : « Nasser, j'te jure, j'ai fait ce qu'il faut pour vous donner le match à la fin. Après, si Lavezzi veut pas marquer, j'y peux rien. Ma prime, elle est où alors ? Bon, un maillot au moins, stp ! »

Carvalho (5) : Il donne la balle à Pastore sur l'ouverture du score. Sur le coup, il a vu Alex lui passer devant et s'est rappelé qu'ils avaient joué à Chelsea ensemble. Le coup de vieux que ça lui a filé...

Fabinho (6) : Comme quoi, on peut être grand, arrière droit et s'en sortir à la volonté. Prends ça, Kassim Adballah.

Toulalan (6) : La sentinelle dans toute sa splendeur. Il a rempli sa mission, mais ça se saurait si ça faisait tout dans une équipe.

Moutinho (5) : Comme Miguel Lopes à Lyon, ses coéquipiers l'appellent le maçon. Mais lui, ce n'est pas pour ses origines, c'est juste pour ses frappes de loin.

Ocampos (6) : Il est allé savater Thiago Motta gratuitement. Il a reçu 123 demandes d'ajout sur son BBM en provenance d'autres joueurs de Ligue 1, qu'il a pu accepter dès la mi-temps, Ranieri ayant décidé de le sortir.

James (7) : Un Pastore dans chaque orteil. Des bons ballons distribués en veux-tu en voilà. Un décalage parfait pour Fabinho sur l'égalisation. Si seulement il était dans le camp d'en face...

Rivière (5) : Dans quelques années, on parlera de Rivière à Ranieri comme on parle de Francis Llacer à Luis Fernandez...

Germain (5) : Mettez-vous à la place des mecs, en Russie, en Amérique du Sud, Dieu sait où, qui ont regardé ce match pour découvrir la Ligue 1. C'est pas sérieux, Valère. Faut mettre des dollars sur le terrain, merde.

Kondogbia (7) : Il a changé le visage de son équipe. Il a musclé le jeu au milieu. Une performance bien plus intelligente qu'elle n'y paraît.

Berbatov (7) : Il a régalé de deux-trois gestes techniques, comme pour dire qu'il va se plaire dans le pays de Mickaël Pagis.

Ferreira Carrasco (5) : Il est entré pour botter un corner sortant directement. Autant faire entrer Falcao à ce moment-là, les sponsors feront moins la gueule.

PSG


Sirigu (6) : Il ne peut rien faire sur le but. Quoique, vu le niveau pas top de Thiago Silva ces derniers temps, il aurait pu anticiper.

Maxwell (7) : Quand il reçoit la balle dans son couloir, au lieu de foncer bêtement, il s'applique pour délivrer un bon centre. Le football bien.

Thiago Silva (5) : Un CSC qui fait tache. Mais ce qu'il faut dire surtout, c'est que si Barton avait voulu faire mouche sur Twitter, il n'aurait pas dû le traiter de transsexuel, mais de Vietnamien. Ça marche aussi et c'est moins polémique. Non ? Si ?

Alex (7) : Il préfère laisser Rivière aller au bout de ses occases et les rater, histoire qu'il prenne conscience de son niveau. Un putain de thérapeute !

Van der Wiel (6) : Quand il ne peut pas enchaîner les montées dans son couloir, il se contente de bien défendre. C'est rare pour un latéral de nos jours.

Thiago Motta (6) : Il a commencé avec des coups, comme à Nantes. Puis il s'est calmé, distribuant le ballon des deux côtés.

Verratti (7) : Il gardait la balle jusqu'à ce que trois Monésgasques viennent sur lui. Plus utile que ça en a l'air. Par contre, les talonnades à tout bout de champ, ce n'est pas obligé.

Matuidi (6) : Il a encore un petit défaut : trop respecter Ibra. En fin de match, il aurait dû s'imposer et frapper en force à la place du Suédois.

Pastore (6) : Son but lui a donc donné une heure de crédit. Il l'a utilisé à faire des passes convenues et du (bon) replacement. C'est ça, un génie ?

Lucas Moura (5) : Deux-trois mouvements pas mal au début, totalement absent des débats ensuite.

Ibrahimović (5) : Ils ne sont pas si loin ces vieux débats, qui datent de Barcelone, de Milan, et qui veulent qu'il ne soit jamais vraiment là dans les grands matchs.

Ménez (3) : Ça se voit qu'il n'a plus le droit de forcer avec son dos. Ça va lui faire drôle, les stages UNFP en août.

Cabaye (5) : Deux fois qu'il remplace Verratti au milieu, deux fois que le milieu parisien perd pied. Ils avaient pourtant prévenu qu'ils n'en voulaient pas, les autres.

Lavezzi (5) : S'il continue comme ça, son surnom, ça ne va plus être « Pocho » , mais « Pochon » .

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Monaco ne lâche pas Paris