Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // PSG-Shakhtar (2-1)
  3. // Notes

Ibrahimović, expert en séduction

Du turnover, beaucoup de maladresses, du crachat dans les vestiaires, les Parisiens ont abordé ce match tel qu'on pouvait l'imaginer : comme un amical. Heureusement que capitaine Ibrahimović était là...

Modififié

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : Pour prendre la place de Neuer, il faut aussi savoir jouer libéro. Alors Kevin s’entraîne à sortir hors de sa surface. Mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Sinon, Eduardo et Ibra lui ont bien facilité la tâche.

Kurzawa (7) : Il peut enfin ressortir fièrement sa célébration militaire. Le patron du couloir gauche. Devant comme derrière.

David Luiz (8) : Debout. Au sol. Mais toujours entre le ballon et ses cages.

Marquinhos (6,5) : Certainement sa plus belle action du match…



Van der Wiel (6) : Hormis sa frappe ratée en début de seconde période, on est toujours sans nouvelle du petit Grégory...

Rabiot (6,5) : Adrien veut partir en prêt. Mais pour espérer un club potable, il faut être au minimum présentable. Mission accomplie. Comme celle d'être sifflé par le Parc, d'ailleurs.

Stambouli (23,17%) : Applique à la lettre la stratégie du Parti socialiste : se retirer volontairement au second tour pour contrer la montée de l’adversaire.

Matuidi (7,5) : Record battu : il a parcouru ses 42,195 kilomètres hebdomadaires en 67 minutes. Remplacé par un Di María tout aussi en jambes.

Lucas (6) : La preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre ponctuée de nombreux mauvais choix, il est devenu le héros de la soirée. Remplacé par Nkunku à la 87e, qui devrait aller jouer à l'OM avec Nkoudou et Nkoulou.

Lavezzi (4) : L’autre preuve vivante qu’un but peut tout changer. D’une performance médiocre et vicieuse ponctuée par un manque cruel de réussite, l’absence de conclusion le laisse à sa frustration. Remplacé par Cavani à la 67e. Tout un symbole.

Ibrahimović (8) : Gardien, défenseur, milieu et attaquant. Zlatan a joué tous les postes ce soir. Et il a été concluant à tous les niveaux. Un vrai tombeur.

FC Shakhtar Donetsk


Kanibolotskiy (2) : Une première mi-temps tranquille malgré quelques horribles relances au pied. À part ça, on prend une amende de quatrième classe quand on encaisse un but de Lucas ?

Srna (5) : Le capitaine légendaire du Shakhtar est de ces joueurs qui ne ratent jamais un match. Ce soir, il s’est contenté d’une petite gueulante sur l’arbitre de touche et de quelques montées bien senties.

Kucher (5) : Parfait pendant toute la rencontre, il a laissé Lucas se balader dans la surface et ouvrir le score. He got punked.

Rakitsky (4) : Un homme qui pourra se vanter d’avoir fait rougir Zlatan. Avec une énorme frappe dans la tête de l’attaquant suédois. Avant de le laisser marquer pour s’excuser. Rakitsky is the limit.

Ismaily (4) : Affronter Lucas toute la soirée, c’est faire le taf d’un videur de boîte. Le mec veut foncer tout droit et insiste, mais tu dois l’en empêcher. Et le latéral brésilien a fait le boulot.

Fred (4) : T’es pas blacklisté quand tu es brésilien et que tu t’appelles Fred ?

Stepanenko (5) : Dans ce milieu plein de Brésiliens, il est la caution défensive, l’homme de l’ombre. Un homme capable de cela.



Et qui forge donc le respect.

Marlos (3) : Le plus transparent du trio offensif. Marlost, le disparu. Remplacé par Kovalenko, technique (73e).

Alex Texeira (6) : Chaque été, le Shakhtar Donetsk se fait piller ses meilleurs éléments. Auteur de 25 buts en 26 matchs, le Brésilien devrait être le prochain sur la liste. Chelsea, la Juve, et même l’adversaire du soir se bousculent pour faire signer Texeira. On comprend désormais pourquoi.

Taison (3) : Lucas avec la coupe de Kamini. Du coup, il n'était pas au Parc, mais à Marly-Gomont ce soir. Remplacé par Bernard (68e). Qui apparaît quand il veut. Bernard l'Hermite.

Eduardo (4) : Il aurait pu être le héros de la soirée, mais le Croate a raté une énorme occasion en début de match. Puis chaque fois qu’on le revoit, on ne peut pas s’empêcher de voir sa jambe cassée en deux. Remplacé par Dentinho (78e) qui aurait dû être le vrai nom de Ronaldinho.

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! il y a 7 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1
il y a 2 heures Un coin de pelouse du Mondial 1998 mis aux enchères 9 il y a 5 heures Enzo Zidane rate un tir au but, son équipe éliminée 26
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur