Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Benfica-Liverpool (1-3)

Coucou Ibou

Auteur de l'ouverture du score au stade de la Luz, Ibrahima Konaté a ensuite « offert » la réduction du score à Darwin Núñez. Pas de quoi ternir l'excellent bilan du défenseur de 22 ans depuis son arrivée sur les bords de la Mersey l'été dernier. Malgré un temps de jeu intermittent, Ibou a déjà montré qu'il était plus qu'un simple remplaçant.

Modififié
Ibrahima Konaté n'avait plus marqué depuis un succès 3-0 du RasenBallsport Leipzig contre Fribourg en novembre 2020. Le Francilien a choisi son soir pour renouer avec le but en catapultant un corner d'Andy Robertson au fond des filets à la 17e minute. Son premier but sous le maillot de Liverpool, et son premier but en Ligue des champions. Associé à Virgil van Dijk en défense centrale pour offrir un peu de répit à Joël Matip, l'ancien Sochalien a fait ce qu'il savait faire. Il s'est aussi raté sur un centre de Rafa Silva, que Darwin Núñez a pu récupérer pour marquer. Assez rare pour que son erreur puisse lui être pardonnée, d'autant que Liverpool, fort de sa victoire par deux buts d'écart, peut déjà entrevoir le dernier carré.

Le Z et la bête


Lancé dans le grand bain de la Premier League par Jürgen Klopp contre Crystal Palace mi-septembre (3-0), Konaté a crevé l'écran à Old Trafford le mois suivant. Pendant que Mohamed Salah régalait avec un triplé, le géant français (1,94m) muselait Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford et cie, histoire de marquer au fer rouge son tout premier Derby of England. « Ce n'est pas facile de contrôler la vitesse de Rashford et de Greenwood, la vitesse et la vision de Bruno, ainsi que la létalité de Cristiano dans la surface, rejouait Pep Lijnders, l'adjoint de Klopp, fin octobre. Cela n'a été possible qu'en restant loin de notre but pendant de longs moments, aussi haut que possible. La façon dont il a contrôlé ces mouvements et cette vitesse, c’était du top niveau. Je l'ai dit la dernière fois, Ibou est une bête. Si vous jouez avec une ligne haute, si vous jouez avec beaucoup d'espace derrière, si vous voulez garder l'opposition loin de votre propre but, vous avez besoin de vitesse dans votre dernière ligne. »

L'un des points forts du bonhomme, impérial chez les Red Devils, puis homme du match face au Milan. Mis sous cloche, Zlatan Ibrahimović avait alors adoubé son jeune bourreau : « J'ai demandé à échanger nos maillots avec Konaté. Il a gagné tous les duels avec moi au sol et dans les airs, je lui ai dit qu'il sera un grand défenseur à l'avenir. » Avec une dose de sang-froid pas du tout négligeable, notamment démontrée dans un autre registre, lors de l'étouffante séance de tirs au but contre Chelsea à Wembley. Konaté s'est présenté face à Kepa Arrizabalaga, alors que neuf de ses coéquipiers avaient déjà marqué. Il les a imités, et a ainsi pu soulever son premier trophée.


Monsieur Indestructible


Recruté à 40 millions d'euros, l’international espoir est pour le moment utilisé avec parcimonie. « Seulement » 20 matchs sur les 49 disputés par Liverpool cette saison. Mais il ne perd jamais. Ce fut le cas en Ligue des champions contre Porto, l'AC Milan, l'Inter, et donc Benfica ce mardi. Idem sur la scène nationale, où il a croisé Manchester United, Tottenham, Chelsea, Leicester, Arsenal ou encore West Ham. Avec le Francilien sur le terrain, les Reds présentent un bilan de 15 victoires et 5 nuls, pour 47 buts marqués et 12 encaissés. Propre, à l'image des débuts de l'ancien Sochalien de l'autre côté de la Manche.

« J'aime travailler et j'aime les défis, expliquait l’intéressé au moment de son arrivée. À Leipzig, je sais que je jouerais tous les matchs de la saison, mais est-ce que c'est bon pour moi ? Peut-être qu'au fond de moi, je me dirais : "Je vais jouer tous les matchs, je n'ai pas besoin de travailler plus." Si je vais à Liverpool, il n’y a pas le choix. Si tu ne joues pas, tu dois aller à la salle de sport plus que les autres joueurs pour travailler et travailler, et peut-être pour devenir meilleur que les autres joueurs. J'ai besoin de ça pour ne pas être dans le confort. Dans la vie, tu as besoin de quelque chose qui continue à te pousser tous les jours, tous les jours. C'est aussi pour cela que j'ai pris la décision de venir à Liverpool. » En attendant de jouer plus régulièrement, Konaté apparaît déjà comme un futur taulier. Rendez-vous dans un ou deux ans. Voire moins.

Liverpool couche Benfica


Par Quentin Ballue
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 14:00 Čeferin défend les calendriers surchargés et prend exemple sur « les ouvriers dans les usines qui gagnent 1000 euros par mois » 66 Hier à 10:35 Rudi Garcia va reprendre du service en Arabie saoudite 55