Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Norwich-Liverpool

Ibrahima Konaté, l'heure de devenir encore plus grand

Recruté pour quelque 40 millions d'euros, Ibrahima Konaté est la principale recrue d'une équipe de Liverpool en reconquête. Dans un secteur de jeu décimé par les blessures la saison dernière, l'international espoirs tricolore arrive avec la ferme intention de s'imposer aux côtés de Virgil van Dijk. Calme, mature et déterminé, le voilà qui entame cette nouvelle aventure ce samedi dans l'est du Royaume, sur la pelouse de Carrow Road face à Norwich (18h30).

Modififié
Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux, début juillet. Officiellement joueur de Liverpool depuis quelques semaines à peine, Ibrahima Konaté présentait son nouveau maillot floqué du n°5 dans son quartier de la Roquette, au sein duquel il a grandi. C'est là, dans le 11e arrondissement de Paris et devant une foule venue fêter le jeune homme à grands renforts de fumigènes, que l'aventure anglaise à véritablement débuté pour le grand gaillard d'un mètre 94. Un challenge à la hauteur du défenseur de 22 ans, devenu une valeur sûre au fil de ses quatre saisons passées en Bundesliga sous la liquette du RB Leipzig.

Liverpool, le nouveau défi


Vice-champion d'Allemagne avec le Rasenballsport, l'international espoirs tricolore a décidé d'aller voir plus haut cet été en posant ses valises sur les bords de la Mersey. Il faut dire que la défense centrale des Reds a été décimée par les blessures la saison dernière et que la nécessité de se renforcer à ce poste était forte. N'empêche : Van Dijk, Gomez et même Matip sont désormais de retour et rien ne garantit à l'ancien Sochalien une place au chaud entre les virevoltants Alexander-Arnold et Robertson chaque week-end. « C'est un moment inoubliable pour moi. Je suis très heureux d'être sur le terrain avec l'équipe » , confiait-il des étoiles dans les yeux le mois dernier après sa première apparition en amical face au VfB Stuttgart.


Titularisée pour la première fois lundi pour un succès contre Osasuna, la principale recrue de la bande de Jürgen Klopp peut désormais aborder ce nouveau voyage avec davantage de sérénité. Première étape : ce samedi à Norwich pour la lancement de la saison de Premier League. « Je suis vraiment heureux que nous ayons pu ajouter un joueur de la qualité d'Ibrahima à notre équipe. C'est quelqu'un que j'admire depuis longtemps, depuis que j'ai pris conscience de son potentiel lorsqu'il était à Sochaux, se réjouissait un Klopp fin observateur auprès du site officiel des Reds au moment de la signature de son jeune prodige. Je suis convaincu que nous signons un joueur qui peut jouer pour nous dès maintenant, mais c'est un garçon de 22 ans qui a une marge de progression en raison de son énorme potentiel. »

Lui non plus, tu lui parles pas d'âge


Du potentiel, Konaté n'en manque pas, et il compte bien le développer au maximum. Depuis ses débuts, le bonhomme fait preuve d'une certaine maturité. Formé à Sochaux, il décide de quitter le club à seulement 18 ans après la bagatelle de... douze rencontres de Ligue 2. Direction Leipzig. «  D’autres jeunes doivent progresser par étape, mais lui, avec sa maturité, il n’en avait pas besoin. Je lui ai dit : "Fonce, mets-toi en difficulté ailleurs !"  » , confiait il y a deux ans à So Foot Albert Cartier, son entraîneur dans le Doubs. Avant cela, c'est du côté du Paris FC – où il est inscrit par son frère – que le garçon découvre le foot à dix ans comme attaquant, avant de reculer progressivement. Pour mieux sauter vers l'inconnu.



Débarqué en Allemagne, celui qui a goûté à toutes les sélections jeunes a besoin d'un certain temps pour se faire une place au sein des U19 puis de l'équipe première, mais peut compter sur un entourage jamais bien loin. Dès sa deuxième saison de l'autre côté du Rhin, cet homme pressé s'impose comme un titulaire au sein d'une équipe en pleine ascension. « Kylian Mbappé a raison. Comme il l'a dit, il ne faut pas parler d'âge. Sur le terrain, ce sont les meilleurs qui doivent jouer, assure-t-il à Goal en 2019, à quelques mois de disputer son premier Euro Espoirs. Je comprends qu'on puisse se poser des questions quand on passe de Sochaux à Leipzig. Mais moi, j'ai toujours su que j'avais un mental d'acier. Faire le grand saut, ça ne me faisait pas peur. Au contraire. » Nul doute qu'il en va de même au moment de s'asseoir dans un vestiaire de champions d'Europe et d'Angleterre.

Par Tom Binet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 20:46 NOUVEAU : 10€ offerts en EXCLU sans SORTIR LA CB pour parier chez NetBet !
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 10:43 Plus que quelques places pour la soirée So Foot "PSG-Leipzig" ! Hier à 10:00 « Je serais crucifié », les révélations d'un joueur homosexuel de Premier League 154