- Premier League
- Arsenal
Ian Wright déboîte Arsenal
Fatigué de la faiblesse de son équipe de cœur, l’ancien Gunner Ian Wright se mue en sniper. « Je me demande combien de nos supporters sont enthousiastes à l’idée que la saison commence. Je crois qu’ils sont surtout inquiets » déclare-t-il dans son édito du Sun. Au bout de son fusil : la politique de recrutement d’Arsenal.
Selon l’ancienne gloire de feu Highbury, les Londoniens sont chaque année un peu plus à la masse et leur sex appeal en prend un sacré coup: « Vous êtes obligés de vous demander pourquoi certains de nos grands joueurs veulent partir du club pendant que personne ne veut le rejoindre (…) Perdre Fabregas ou Nasri, ou même les deux, serait un gros problème et enverrait le pire message possible » .
D’autant qu’il suffirait d’investir un peu pour voir Arsenal retrouver sa gloire d’antan. Mais selon Wright, la direction refuse tout simplement d’aligner les ronds: « Le stade est plein à tous les matchs, le club fait plein d’argent mais ne signe aucun grand nom (…) Je ne veux pas blâmer exclusivement Wenger qui n’a fait qu’apporter de la grandeur à ce club » .
Avant de terminer sur une note touchante de naïveté: « Un fan m’a un jour demandé: » Sommes-nous supporters d’une équipe ou d’un business ? » »
Ian Wright, bienvenue en Premier League.
RC