Ce mercredi, le club mexicain de Santos Laguna a annoncé que son effectif était largement touché par le Covid-19, ce qui pourrait mettre à mal la possible reprise du championnat. « Les résultats des examens médicaux réalisés cette semaine par le club de Santos sont les suivants : huit joueurs sont positifs au Covid-19, ils sont toutefois asymptomatiques » , a précisé la Ligue mexicaine. Ces tests ont été effectués dans l'objectif d'un éventuel retour à l'entraînement en début de semaine prochaine, mais ces mauvaises nouvelles remettent désormais en cause la reprise du tournoi de clôture du championnat.
« Cela complique singulièrement le scénario d'une reprise, a confessé le propriétaire du club Alejandro Irarragorri sur la chaîne mexicaine TUDN. Cela va au-delà de notre propre cas, car les discussions qu'on avait portaient jusque-là sur une reprise de la compétition le plus rapidement possible. » Le dirigeant de Santos a d'ailleurs laissé entendre que la situation pourrait être bien plus grave que prévu, puisque moins de la moitié des résultats des tests ont été reçus.
Rassurant. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.