Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Brighton-Tottenham (3-0)

Lloris, période de précipice

Sérieusement blessé sur le terrain de Brighton alors qu'il venait de commettre une erreur et frileux dans ses cages où il encaisse but sur but, Hugo Lloris va aussi mal que son Tottenham. Vivement que cette mauvaise passe se termine !

Modififié
En oubliant toute sorte d'empathie humaine - peut-être encore plus présente lorsqu'elles concernent des derniers remparts -, certains diront que Mike Maignan et Steve Mandanda ont reçu une bonne nouvelle ce samedi. Le premier, parce qu'il intègre sur le fil la liste de Didier Deschamps pour les matchs de qualifications à l’Euro 2020 de l’équipe de France prévus en Islande et contre la Turquie au Parc des Princes. Le second, parce qu'il a certainement gagné une place dans la hiérarchie des gardiens chez les Bleus et qu'il a donc toutes les chances d'être titularisé pour ces deux événements alors qu'il n'était pas présent lors des derniers regroupements.


Reste que la raison de ces deux montées en grade est beaucoup, beaucoup moins joyeuse ou emballante. Elle prend en effet racine dans la pelouse du Falmer Stadium, où Brighton & Hove a explosé Tottenham ce samedi (3-0) et où le bras d'Hugo Lloris est très mal retombé à la suite d'une erreur du capitaine des Spurs amenant à l'ouverture du score dès la troisième minute de jeu. Les spectaculaires images ne sont pas belles, mais le blessé - qui a dû sortir sur civière et sous assistance respiratoire - s'en sort heureusement mieux qu'imaginé avec une luxation du coude gauche et sans fracture.

C1 ou Premier League, même combat


De toute façon, Lloris est actuellement habitué à souffrir le martyre. Que ce soit physiquement, ou moralement. Car loi des séries ou pas, le gardien accumule les soucis en ce moment. Déjà en difficulté depuis le début de saison avec son Tottenham qui n'affiche que la quatorzième défense de Premier League (douze buts encaissés, en l'espace de huit journées), l'ancien Lyonnais a vu cette période noire s'assombrir encore davantage ces derniers jours. D'abord, le bonhomme a déménagé sa boulette de finale de Coupe du monde dans le championnat anglais et offert le ballon d'égalisation à Danny Ings lors de la victoire contre Southampton.

Vidéo

Puis, Hugo Tout Seul s'est noyé dans un vrai cauchemar quelques jours plus tard en Ligue des champions en allant chercher la sphère dans ses cages à sept reprises. La faute à un Bayern Munich et à un Serge Gnabry en chaleur, oui. Mais aussi à des Spurs complètement à côté de la plaque, homme au brassard inclus. « Je suis un peu désolé pour Hugo Lloris, il ne pouvait rien faire et a encaissé sept buts à domicile. C’est amer » , s'est même senti obligé de déclarer Manuel Neuer, alors que les réseaux sociaux n'ont pas hésité à se montrer plus cruels via des tweets plus ou moins drôles (et dont les meilleurs ont été regroupés par GQ).

Des mains qui tremblent, un corps qui lâche


La suite logique, c'était donc une nouvelle bévue entraînant directement ce bras qui lâche. Comme si le corps de Lloris lui ordonnait de tout stopper, et de se laisser du temps pour évacuer cette phase compliquée à digérer. « C'est comme quand un attaquant rate un penalty, un but ou une passe. Les erreurs font partie du football. J'ai été joueur professionnel, et je sais ce qui se passe sur un terrain » , avait pourtant récemment tenté de rassurer Mauricio Pochettino pour le dédouaner de sa bourde, en conférence de presse.


Vidéo

Sauf que l'organisme du champion du monde en a décidé autrement. Et si la durée d'indisponibilité de l'ex-Niçois n'est pas encore connue, Tottenham va devoir se remettre sur les bons rails en l'attendant. Pour que le Français puisse enfin avoir droit à son deuxième clean-sheet en club en 2019-2020, lui qui n'a eu qu'un succès à Crystal Palace (4-0) et un autre avec la sélection contre l'Andorre pour respirer un peu. Vite, de l'air !



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 15:55 En Italie, la VAR bientôt utilisée pour lutter contre le racisme ? 21 Hier à 15:28 FC Thouroude #52: Comme l'OAIME 2
Hier à 12:21 Sans club, Gourcuff fait du tennis en compète dans le Morbihan 42
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:21 Piqué et Dembélé sèchent l'entraînement par solidarité avec la grève catalane 74
À lire ensuite
Reims fait pleurer Rennes