Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Huesca-Barcelone (0-0)

Huesca freine un Barça bis

Modififié

Huesca 0-0 Barcelone



Tourne, tourne, petit Barça.

Match calé entre deux quarts de finale de Ligue des champions oblige, c’est un Barça totalement remanié qui a rendu visite à Huesca. De quoi expliquer ce 0-0 chez la lanterne rouge.

Un match nul qui s’explique tout d’abord par la compo expérimentale tentée par Ernesto Valverde avec un 3-5-2 où Malcom s’occupe du poste de piston gauche et Ousmane Dembélé de la pointe de l’attaque au côté d’un Kévin-Prince Boateng toujours autant à contre-courant. Pas forcément les meilleures dispositions donc pour connaître sa première titularisation en Liga avec le Barça comme c’était le cas pour Jeison Murillo, Moussa Wagué, Riqui Puiq ou encore le Français Jean-Clair Todibo.


Résultat, le Barça joue comme à son habitude avec le ballon dans les pieds, mais n’arrive pas à amener le danger dans la surface de Huesca. Si ce n’est sur une frappe toute molle d’Ousmane Dembélé (15e) ou sur un coup de casque de Samuel Umtiti (19e) qui atterrissent dans les gants de Roberto Santamaría. La seconde période sera du même acabit avec un léger frisson sur une frappe de Malcom qui rebondit sur le poteau (56e).


En face, Huesa aurait même pu réaliser le hold-up, mais la frappe d'Enric Gallego passe à côté (42e), tandis que Marc-André ter Stegen se prend pour un défenseur en taclant ce même Gallego pour écarter le danger (51e).

Un match nul qui ne change rien, le Barça reste premier, Huesca reste dernier et Manchester United ne verra pas Boateng sur la pelouse du Camp Nou ce mardi.



Huesca (4-3-3) : Santamaría - Miramón, Pulido, Etxeita, Javi Galán - Moi Gómez, Rivera, Juanpi (Melero, 59e) - Ávila (Gallar, 87e), Enric Gallego, Ferreiro (Cucho, 71e). Entraîneur : Francisco Rodríguez.

Barça (3-5-2) : Ter Stegen - Todibo, Umtiti, Murillo - Wagué, Vidal, Aleñà (Arthur, 80e), Riqui Puig (Coutinho, 68e), Malcom - Dembélé (Alba, 68e), Boateng. Entraîneur : Ernesto Valverde.


  • Résultats et classement de Liga SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    À lire ensuite
    La Roma effrite l'Udinese