Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Hoffenheim/Dortmund (2-1)

Hoffenheim s'offre Dortmund avant les fêtes

Modififié

TSG Hoffenheim 2-1 Borussia Dortmund

Buts : Adamyan (79e) et Kramarić (87e) pour Hoffenheim / Götze (17e) pour le BvB

Que le Paris Saint-Germain se rassure : le Borussia Dortmund est capable de perdre des matchs.

Pourtant, les visiteurs avaient bien démarré cette rencontre pour boucler la phase aller du championnat d'Allemagne. Mais malgré un nombre incalculable d'occasions en première période, les Schwarz-Gelben ne mènent que d'un but à la pause, œuvre de Mario Götze sur une passe d'Achraf Hakimi (17e, 0-1). Derrière, ce n'est pas Thorgan Hazard qui parvient à doubler la mise, puisque sa frappe sous la barre est détournée du bout des doigts par Baumann. Ce n'est pas non plus Julian Brandt, à nouveau mis en échec par le portier allemand.


La suite ? Le retour d'Hoffenheim au premier plan, puisque Sargis Adamyan du pied (79e, 1-1) et Andrej Kramarić de la tête (2-1, 87e) parviennent à renverser la vapeur et permettent aux locaux de s'offrir un scalp tout jaune. C'est la troisième défaite du BvB en Bundesliga cette saison, la troisième à l'extérieur. Une défaite que le RB Leipzig, le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich apprennent en se frottant les mains, pendant que Dortmund s'apprête à lâcher ce wagon de trois clubs dans la course au titre de champion d'Allemagne.

De quoi rire jaune.



Hoffenheim (4-3-3) : Baumann - Rudy, Nordveit, Hübner, Skov - Samassekou (Adamyan, 46e), Grillitsch, Geiger (Locadia, 65e) - Kramarić, Baumgartner (Kadeřábek, 78e), Bebou. Entraîneur : Alfred Schreuder.

Dortmund (3-4-3) : Bürki - Zagadou, Hummels (Piszczek, 46e), Akandji - Schulz, Brandt, Weigl, Hakimi - Sancho, Götze (Alcácer, 85e), Hazard (Larsen, 46e). Entraîneur : Lucien Favre.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 14:20 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1