Hoeness attaque (gentiment) Dzeko
Après plusieurs semaines de tractations, Edin Dzeko s’est finalement engagé pour Manchester City. Dans le deal, tout le monde semble être content: Dzeko évoluera désormais dans un championnat qui lui plaît, Mancini a peut-être trouvé l’attaquant qu’il convoitait pour aller chercher le titre, et Wolfsburg récupère 34 millions d’euros.
Le transfert effectué, les langues se délient; et c’est Dieter Hoeness qui s’y colle. Dans une interview donnée à vfl-wolfsburg.de, le manager de Wolfsburg (et accessoirement petit frère d’Uli Hoeness, qui officie au Bayern) semble soulagé du départ de son ancien protégé: « Edin est un super joueur, peut-être l’un des meilleurs attaquants au monde. Il a tout pour devenir une star. Mais pour cela, il doit s’impliquer totalement; ce qu’il ne faisait plus tout à fait à la fin, avec nous. […] Edin l’a dit lui-même dans une interview: malgré ses dix buts, il n’était plus du tout content de ses performances du début de saison » .
Hoeness justifie par ailleurs son coup de poker, par lequel il a réussi à vendre son attaquant au prix fort; l’attaquant bosniaque aurait pu partir l’été prochain, mais pour cela, il aurait fallu qu’un club paye une clause de 40 millions. Au final, Hoeness a préféré ne pas prendre de risques, et le vendre dès cet hiver aux Citizens.
Certes, Dieter Hoeness critique son joueur, mais au final, il rit en son for intérieur…
AF