- International
- Éliminatoires Euro 2016
- Angleterre
Hodgson critiqué
Le sélectionneur des Three Lions, Roy Hodgson, est aujourd’hui la cible de plusieurs critiques pour sa gestion de Sterling, qui a refusé de jouer car il se sentait trop fatigué.
Hodgson avait critiqué Brendan Rodgers, l’entraîneur de Liverpool, et remis en cause le système de remise en forme du club de la Mersey qui comporte deux jours de repos : « Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de preuve médicale du besoin pour le joueur de prendre deux jours de repos. » Raymond Verhijen, qui a travaillé avec Barcelone, Cheslea, Manchester City et les Pays-Bas, a vivement réagi sur Twitter en publiant : « Encore une fois, Hodgson s’est montré extrêmement stupide. Il est le parfait exemple de l’entraîneur anglais sans éducation. » L’ancien assistant de l’équipe nationale du pays de Galles en a même rajouté une couche sur le réseau social : « C’est embarassant de voir le dinosaure Hodgson remettre en cause le régime de remise en forme d’un entraîneur avant-gardiste comme Brendan Rodgers. L’incompétence de Roy Hodgson doit être frustrante pour un entraîneur aussi éduqué qui a voyagé à travers le monde. » L’attaquant anglais Sterling avait été mis sur le banc par Hodgson, avant d’entrer et d’obtenir le coup franc, transformé par Wayne Rooney, qui donna la victoire aux siens.
L’Angleterre pointe à la première place de son groupe (9 points) et possède trois points d’avance sur la Slovénie et la Lituanie.
JGB