Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // Argentine/Suisse

Hitzfeld : « Pas mon dernier match »

Modififié
Opposés à l'Argentine ce soir à 18h, les Suisses tenteront de se hisser en quarts de finale de la Coupe du monde, un stade de la compétition que la Nati n'a plus atteint depuis soixante ans. Une mission qui s'annonce compliquée.

Pour autant, Otmar Hitzfeld, qui quittera la tête de la sélection une fois le Mondial achevé, s'est montré plutôt optimiste à quelques heures de la rencontre en conférence de presse, affirmant qu'il se verrait bien continuer l'aventure quelques jours de plus : « Évidemment, j'attends avec impatience de pouvoir disputer cet énorme challenge sportif. Avec tous les joueurs de l'équipe nationale suisse et le staff, nous avons discuté de la manière dont nous allons aller vers l'avant, et nous avons inclus dans nos plans les quarts de finale. Je n'imagine pas que ce match puisse être mon dernier. »

L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund et du Bayern de Munich, clubs avec lesquels il a remporté une Ligue des champions, s'est également exprimé sur le niveau de jeu actuel de son équipe suisse : « Nous avons réussi à élever notre niveau de jeu depuis le début de la compétition, et ce, malgré les nombreux buts encaissés contre la France. Cette défaite nous a alertés. Contre le Honduras, on a joué libérés. C'est la preuve que nous sommes en train de prendre la bonne direction et que nous nous y prenons correctement. Maintenant, il s'agit d'être encore meilleurs. Nous pourrons rivaliser avec l'Argentine seulement si la totalité de l'équipe est concernée. Mais je suis confiant sur nos chances de succès. »


Vladimir Petković prendra la succession d'Otmar Hitzfeld à la tête de la Nati une fois le Mondial terminé. Le natif de Sarajevo a remporté une Coupe d'Italie avec la Lazio en 2012, avant d'être limogé par le club laziale en décembre 2013. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié