- Allemagne
- Schalke04
Heynckes parle de Raul
Qui est le mieux placé pour évoquer l’impact de Raul en Bundesliga ? Jupp Heynckes assurément.
Entraîneur du Real de Madrid de 1997 à 1998 et, évidemment, fin connaisseur du championnat allemand (coach notamment du Bayern Munich, Bayer Leverkusen ou Schalke 04, ndlr), Jupp a analysé la première saison de l’espagnol en Allemagne.
Au cours d’un entretien accordé à AS, il a d’emblée posé le ton : « Avec Raul, Schalke peut atteindre la finale de la Ligue des Champions » . Mais le coach de Leverkusen ne compte pas s’arrêter pas là niveau compliments : « C’est une personne incroyable. Il travaille énormément alors que c’est un grand joueur. En Espagne, tout le monde disait que la Bundesliga n’était pas un championnat pour lui, mais je savais d’avance qu’il réussirait » . Et il a même conclu par un : « C’est un des meilleurs joueurs des 15 dernières années » .
Outre le fait d’être, apparemment, sous le charme de Raul, Jupp a quand même tenu à donner son point de vue sur la question que tout le monde se pose : plutôt Real ou Barça ? « Le Barça pratique un football d’une autre galaxie. Son secret ce n’est pas d’avoir des stars, mais un centre de formation où l’on éduque les jeunes » ; quant au Real : « On voit la main de José Mourinho derrière cette équipe, car elle pratique un jeu plus collectif. Nous savons que le Barça a une meilleure équipe, mais, sur un match, le Real a les qualités pour les inquiéter » .
Visiblement plutôt blaugrana donc.
NB