S’il y en a un qui se réjouit de cette présence, c’est bien Théo Walcott. Le jeune joueur de 23 ans n’a jamais caché son admiration pour le Français, à tel point qu’il avait demandé à récupérer le n°14 de Titi au moment de son départ. Un bel hommage.
Il semblerait même que la relation entre les deux hommes soit plus poussée que ça, puisqu’Henry serait devenu, en quelque sorte, le coach perso de l’Anglais lors des entraînements. Repositionné avant-centre depuis quelques matchs, Walcott écoute avec attention les conseils de son aîné qui avait connu le même changement, il y a de ça douze ans.
À l’initiative de ces deux repositionnements, Arsène Wenger pense que Walcott a tout pour réussir à ce poste : « Thierry lui donne des conseils. Théo est un garçon intelligent. Il comprend vite. J’ai toujours dit qu’il jouerait un jour dans l’axe. L’idée a fait son chemin dans sa tête. Il a 23 ans. C’est à cet âge que j’avais lancé Thierry dans l’axe également. Tous les deux avaient besoin d’apprendre avant. »
Un prof particulier en quelque sorte. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.