Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Féminines
  2. //

Hegerberg : « C'est un coup d'accélérateur qui ne doit pas profiter qu'à moi »

Modififié
Le 3 décembre dernier, Ada Hegerberg, l'attaquante norvégienne de l'Olympique lyonnais, est devenue la première femme à recevoir un Ballon d’or.

Dans les colonnes du JDD, la jeune femme revient sur l’importance de cette récompense dans le cadre de la lutte pour l’égalité entre les sexes dans le sport : « Je me suis rendu compte après la cérémonie que ce n'était pas seulement un trophée pour moi, explique-t-elle. C'est un coup d'accélérateur qui ne doit pas profiter qu'à moi. »


Si elle est consciente des nombreux clichées dont est toujours victime le football féminin, l’attaquante n’en a cure : « Je ne préfère pas donner de munitions à ceux qui critiquent. Il y aura toujours des cons, mais je préfère penser aux gens qui aiment bien nous regarder. » Quant à la cérémonie du Ballon d’or et le dérapage de Martin Solveig, qui lui avait suggéré de faire un twerk, impossible de compter sur elle pour hurler avec la meute : « J’en ai parlé avec mon fiancé. Il a trouvé la question plus bizarre que sexiste. On a fini par en rire. Finalement, les conséquences sont pour le DJ, pas pour moi. Je venais de recevoir le premier trophée décerné à une femme : pour ma famille et pour moi, c'est tellement plus important à retenir. »

Sans rancune. PHGC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:00 L'entraîneur d'Ispwich paie le déplacement des supporters 3
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom