Après l'officialisation du transfert d'Erling Haaland à Manchester City, directement suivie de celle de Karim Adeyemi à Dortmund, c'est désormais au tour de Robert Lewandowski d'être associé à la case mercato. Rien d'officiel pour le moment, mais son directeur sportif, Hasan Salihamidžić, s'est laissé aller à une déclaration qui ne laisse plus la place au doute, au micro de Sky Sports : « J'ai parlé avec Lewa. Pendant la conversation, il m'a informé qu'il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu'il souhaitait quitter le club. »
Reste désormais à savoir si le Bayern acceptera de laisser filer son buteur, à qui il reste encore un an de contrat. « Il a dit qu'il aimerait essayer quelque chose de nouveau. Mais notre position n'a pas changé, Lewa a un contrat jusqu'au 30 juin 2023. C'est un fait » , a conclu Salihamidžić. Le Polonais a notamment été beaucoup relié au Barça ces dernières semaines, qui serait prêt à l'accueillir malgré des moyens qui ne semblent pas illimités.
Comme si Xavi n'avait déjà pas assez d'attaquants sous la main. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.