- Allemagne
- Schalke 04
Harit : « Je me dis qu’une petite étoile me suit »
Élu meilleur débutant de l’année en Bundesliga, Amine Harit a été récompensé après une saison prometteuse à Schalke 04 (3 buts et 6 passes décisives en 23 titularisations). Le milieu de terrain de 20 ans, qui s’était révélé en 2016 à l’Euro U19 avec les Bleuets, en compagnie de Kylian Mbappé notamment, disputera la Coupe du monde avec le Maroc, après avoir choisi de porter les couleurs de son pays d’origine.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien Nantais évoque le niveau d’exigence qu’il a dû acquérir à son arrivée en Allemagne et son ascension fulgurante : « En passant de Nantes à Schalke, mon niveau d’exigence, j’ai dû l’élever. En Bundesliga, tu as beaucoup moins de temps pour contrôler le ballon. Les efforts sont multipliés par deux, voire trois. Si tu penses que tu vas jouer dans les pieds, t’es cuit d’avance, a-t-il analysé. C’est allé super vite, alors je ne vais pas me plaindre ! Je postule une place de titulaire en sélection A, et en plus au Mondial. Je me dis qu’une petite étoile me suit. »
Si c’est le cas, l’idéal pour le jeune Amine serait que cette étoile se pose sur le maillot des Lions de l’Atlas, le 15 juillet.
SB