- Angleterre
- Manchester United
Hargreaves aurait joué gratuit
Owen Hargreaves est ce qu’on appelle un poissard. Après quatre ans passés à Manchester United, le milieu de terrain anglais a été prié d’aller voir ailleurs. La faute à des blessures aux genoux récurrentes, qui ne lui ont permis de jouer que 39 matchs entre 2007 et 2011 avec les Reds. Maigre bilan.
Pourtant, Owen Hargreaves était conscient de sa situation; il était prêt à faire des efforts, comme celui de ne plus être payé. C’est du moins ce qu’il a déclaré au Daily Mail: « A un moment, j’ai fini par proposer de jouer gratuitement cette saison » . Mais finalement, Ferguson et sa clique ont décidé de ne pas le garder, ce qu’il comprend parfaitement.
Aujourd’hui sans club, Owen Hargreaves met des vidéos de lui sur la toile, pour montrer à tous qu’il va mieux, et promet qu’il va revenir au top de sa forme, celle de l’époque où il évoluait au Bayern: « Je suis de retour, et je pense que je peux atteindre à nouveau le niveau qui était le mieux. Je me sens bien physiquement et mes genoux tiennent bon » . Il n’exclut pas non plus un retour en sélection nationale: « Dans la vie, tu dois avoir des objectifs » .
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…
AF