Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. C
  3. // Beşiktaş-Ajax (1-2)

Haller renverse Beşiktaş à lui seul

Modififié

Beşiktaş 1-2 Ajax Amsterdam

Buts : Ghezzal (22e, SP) pour les Aigles noirs // Haller (54e et 69e) pour les Lanciers

Sébastien Haller est décidément inarrêtable. Entré à la pause pour relancer un Ajax Amsterdam mené et peu inspiré, l'ancien Auxerrois s'est offert un doublé synonyme de succès pour son équipe sur le terrain du Beşiktaş, son cinquième en autant de journées. Et synonyme de cinquième revers pour les champions de Turquie en titre, certains désormais de terminer derniers de ce groupe C.

Proches d'ouvrir le score dès la 11e minute sur une chiche de Rosier qui a frôlé la lunette d'Onana, de retour après neuf mois de suspension, les Stambouliotes l'ont fait sur leur premier tir cadré, œuvre d'un autre ex de Ligue 1 : un péno de Ghezzal consécutif à une faute de main de Mazraoui sur corner (1-0, 22e). Un avantage préservé par Günok, qui a remporté son duel avec Tadić (26e) et écarté la frappe puissante de Daramy (28e). Ce à quoi Onana a répondu avec deux parades du pied face à Larin (30e, 43e) pour maintenir en vie un Ajax métamorphosé après l'entrée de son arme fatale.

Servi sur un plateau par Tagliafico, Haller n'a mis que neuf minutes à planter, du gauche, son huitième pion dans cette phase de poules (1-1, 54e). Proche sur cette demi-volée en pivot qui a fui le cadre, le neuvième est tombé un gros quart d'heure plus tard, sur un coup franc de Tadić repris par Martínez et qu'il a poussé au fond du bout du pied droit, avec l'aide de la barre (1-2, 69e). Le voilà qui rejoint Monsieur Robert Lewandowski en tête du classement des buteurs de la compétition. Voilà surtout l'Ajax, auteur d'un 6 sur 6 face au Beşiktaş en Coupe d'Europe, définitivement assuré de la première place.

Des volontaires pour se les farcir en huitièmes ?



Beşiktaş (4-2-3-1) : Günok - Rosier, Vida, Montero (Uysal, 81e), Meras - Pjanić (Uçan, 81e), Topal (Hutchinson, 81e) - Ghezzal (Batshuayi, 67e), Teixeira (Bozdoğan, 59e), N'Koudou - Larin. Entraîneur : Sergen Yalçın.

Ajax (4-2-3-1) : Onana - Mazraoui (Timber, 72e), Schuurs (Rensch, 77e), Martínez, Tagliafico (Blind, 77e) - Klaassen, Gravenberch - Neres, Berghuis (Taylor, 83e), Daramy (Haller, 46e) - Tadić. Entraîneur : Eric Ten Hag.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 07:11 LOTO du lundi 29 novembre 2021 : 28 millions d'€ à gagner (cagnotte record) !
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 10:45 Seul remplaçant de son équipe, le coach de la réserve de l'US Granville (R1) entre en jeu 5