Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Qualifications CAN
  2. // Côte d'Ivoire-Madagascar (2-1)

Haller fait souffler la Côte d'Ivoire pour sa première

Modififié

Côte d'Ivoire 2-1 Madagascar

Buts : Gervinho (48e) et Haller (55e) pour la Côte d'Ivoire // Voavy (59e) pour Madagascar

Haller ivoirienne.

Alors que la Côte d'Ivoire retrouvait les qualifications pour la CAN un an après, le buteur franco-ivoirien Sébastien Haller a profité de sa première cape pour inscrire le but de la gagne contre Madagascar (2-1) et permis aux siens de rattraper, dans le groupe K, le quart de finale de la dernière Coupe d'Afrique.


Il n'y avait aucune raison, en apparence, de zapper les téléfilms du jeudi soir pour se farcir Côte d'Ivoire-Madagascar. Pourtant, Éléphants et Bareas ont assurément connu plus de péripéties que les Newman des Feux de l'amour en près d'une cinquantaine de saisons. Une sévère intempérie fut le premier invité surprise. Résultat, match retardé d'une vingtaine de minutes, le temps de laisser passer l'orage, un petit coup de strap pour rafistoler les filets mal installés et c'est parti. Sur un pré détrempé donc, Kodjia se blesse rapidement et doit laisser sa place à Sébastien Haller (20e). Comme Willy Boly, c'est soir de première internationale pour le joueur de West Ham.


Mais c'est bien un vétéran, Gervinho, qui ouvre la marque : Jérôme Mombris contre une frappe de Max-Alain Gradel, l'ancien Lillois rode et fusille Melvin Adrien des six mètres (1-0, 48e). Encore décisif, Gradel profite d'un ballon mal dégagé pour débouler côté droit et servir Haller. Un service quatre étoiles converti de la tête par l'ancien de l'Eintracht (2-0, 55e), qui fait de sa première un gala. Dans la foulée, Paulin Voavy redonne de l'espoir aux Bareas d'une frappe bien croisée à l'entrée de la surface (2-1, 59e). Mais malgré les sucreries de « Carolus » , Madagascar ne parvient pas à revenir. Deuxième round sur l'île rouge, dans cinq jours.


Les Éléphants peuvent barrir.



Côte d'Ivoire : Gbohouo - Aurier (c), Deli, W. Boly, Kessié, Gervinho, M. Cornet, Kodjia, Gradel, Pépé, Serey. Sélectionneur : Patrice Beaumelle.

Madagascar : Adrien - Métanire, T. Fontaine, Morel, Mombris - Ilaimaharitra, Raveloson - Nomenjanahary, Hery, Voavy - Andriamanitsinoro. Sélectionneur : Nicolas Dupuis.
TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 14:15 EuroMillions : 162 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Hier à 14:36 Pas de reprise du foot amateur avant le 20 janvier prochain 5
Hier à 12:19 L'ambassade d'Argentine en France ouvre un registre de condoléances numérique pour Maradona 30 Hier à 12:11 La FIFA et son président rendent hommage au Pibe de Oro 5
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 10:21 Ronaldinho : « Repose en paix mon idole, je t'aime » 15