Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. // Gold Cup
  2. // Gr. B
  3. // Haïti-Costa Rica (2-1)

Haïti se paye le Costa Rica !

Modififié
Un exploit pour un carton plein.

L'équipe nationale d'Haïti a enchaîné une troisième victoire dans le groupe B de la Gold Cup qui se dispute aux États-Unis. Alors que les Bermudes et le Nicaragua étaient deux adversaires à leur portée, battre le Costa Rica, demi-finaliste de la dernière édition et habitué de la World Cup, est d'une tout autre dimension.

À la Red Bull Arena, les Costariciens ont ouvert le score rapidement en profitant d'un cafouillage dans la surface qui s'est terminé en but contre son camp du défenseur haïtien Djimy Alexis (0-1, 13e). Le Costa Rica domine la rencontre, mais Duckens Nazon fait parler sa vitesse pour provoquer un penalty. Et le joueur de Saint-Trond se charge lui-même de frapper et de marquer (1-1, 55e).

Cinq minutes plus tard, Nazon se bouffe les doigts en voyant le gardien costaricien Leonel Moreira se coucher sur sa frappe croisée et le cuir rouler sur le poteau. Mais à dix minutes de la fin, malgré 29% de possession de balle sur l'ensemble de la rencontre, Haïti va chercher la victoire : Djimy Alexis, celui qui avait marqué un CSC en début de match, surgit au deuxième poteau pour froisser les ficelles.

Un but qui permet aux hommes de Marc Collat de finir à la première place du groupe et ainsi éviter le Mexique en quarts de finale. Ils affronteront le Canada dans la nuit de samedi à dimanche à Houston.


Vidéo

New York, le nouveau Port aux Princes. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur