Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Gold Cup
  2. // Quarts
  3. // Haïti-Canada (3-2)

Haïti, c'est de la folie !

Modififié

Haïti 3-2 Canada

Buts : Nazon (50e), Bazile (70e, s.p.) et Guerrier (78e) pour Haïti // David (18e), Cavallini (28e) pour le Canada

« On va les bouffer ! (...) On sort à la 45e, QUE-DES-HOMMES ! »

Le discours de motivation de Duckens Nazon à la mi-temps du match Haïti-Bermudes résonne encore deux semaines plus tard à Houston. Cette fois-ci, les Grenadiers n'étaient pas menés seulement d'un, mais de deux buts par le Canada, en quarts de finale de la Gold Cup. Avant qu'ils ne renversent la table !

Dominateurs en début de match, les Haïtiens se font surprendre sur un coup franc joué à deux qui débouche sur une frappe en force de Jonathan David au fond des filets. Dix minutes plus tard, Lucas Cavallini, parti à la limite du hors-jeu, dribble Johny Placide et marque dans le but vide. Entre-temps, son coéquipier Alphonso Davies avait envoyé un coup franc enveloppé somptueux sur l'équerre. Le Canada mène face à une équipe d'Haïti désunie et sonnée par le score.


Mais tout va basculer en seconde période. Duckens Nazon s'arrache sur une passe en retrait du défenseur canadien Marcus Godínho, obtient le contre favorable face au gardien, marque et ramène le ballon dans le rond central. La machine haïtienne est relancée. Non content d'avoir offert un but, Godínho lâche un tacle de fou furieux en pleine surface de réparation : penalty. Et Hervé Bazile se fait justice lui-même en ouvrant son pied gauche, 2-2.


Le but de la victoire ? Une inspiration signée Nazon dans le dos de la défense à ranger dans les plus belles passes décisives de l'année que se charge de conclure le prénom composé-nom le plus classe de la Terre : Wilde-Donald Guerrier. Bientôt, les Grenadiers peuvent exulter après avoir échappé à une égalisation d'Atiba Hutchinson signalée hors jeu.

Tant pis s'il n'y avait personne dans les tribunes pour vivre cet exploit, les hommes de Marc Collat sont qualifiés pour les demi-finales de la Gold Cup, une grande première dans l'histoire de la sélection d'Haïti (sous cette formule du tournoi qui existe depuis 1991).




Edit : Les Haïtiens affronteront dans la nuit de mardi à mercredi le Mexique, tombeur du Costa Rica à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.).


Haïti (4-3-3) : Placide - Arcus, Jean Baptiste, Geffrard, Christian - Saba, Bazile, Alceus - Guerrier, Pierrot, Nazon. Sélectionneur : Marc Collat.

Canada (4-3-3) : Borjan - Godínho, Henry, Cornelius, Davies - Arfield, Osorio, Hutchinson - Hoilett, David, Cavallini. Sélectionneur : John Herdman.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:00 Euro Millions 90 Millions à gagner + Loto du Patrimoine 13 Millions à gagner!
Hier à 12:00 La contre-proposition française pour la C1 transmise à l'UEFA 23
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Lafont prêté au FC Nantes