Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. // Gold Cup 2019
  2. // Demies
  3. // Haïti-Mexique (0-1)

Haïti a fait trembler le Mexique

Modififié

Haïti 0-1 Mexique

But : Jimenez (90e+3)

Non, Haïti ne gagnera pas la Gold Cup 2019. Mais à quoi ça se joue ? À un penalty accordé au Mexique en prolongation. À une frappe enroulée de Mikael Cantave qui tape la barre de Guillermo Ochoa. À rien, en fait. Car, oui, Haïti a fait trembler le Mexique jusqu'au bout, en demi-finales de la Gold Cup.

Les Haïtiens ont défendu devant leur but la grande majorité de la rencontre, mais ils ont aussi fait étalage d'un jeu rapide vers l'avant qui leur avait réussi contre le Costa Rica et le Canada. À la 88e, Derrick Étienne, qui avait remplacé Duckens Nazon en cours de jeu, gâche un deux-contre-deux. C'était une balle en or pour aller en finale.


Après avoir tiré 18 fois sans marquer durant le temps réglementaire, le Mexique a dû attendre la 93e minute et le début de la prolongation pour ouvrir le score face au 101e du classement FIFA. Le match bascule alors sur cette action litigieuse : encerclé par trois défenseurs, Raúl Jiménez tombe dans la surface au contact du pied d'Hervé Bazile, et l'arbitre siffle penalty. L'attaquant des Wolves le transforme lui-même après avoir vu Johny Placide s'engager sur sa droite, 1-0 pour le Mexique.

Mais à la 118e, Mikael Cantave fait trembler la barre transversale et le cœur des supporters mexicains qui garnissent le stade de Phoenix. Le ballon s'envole finalement, et les derniers espoirs haïtiens d'arracher la séance de tirs au but avec. Le sélectionneur du Mexique Tata Martino peut souffler : le Mexique disputera la finale dimanche face au vainqueur de Jamaïque-États-Unis.

Vidéo

Pour les Grenadiers, cette fois, il n'y a pas eu de come-back, mais cela reste un exploit de plus dans leur magnifique parcours.


Haïti : Placide – Christian, Geffrard, Jean-Baptiste, Carlens – Alceus, Sabat, Guerrier – Nazon, Bazile, Pierrot. Sélectionneur : Marc Collat.

Mexique : Ochoa – Rodríguez, Salcedo, Moreno, Gallardo – J.Dos Santos, Álvarez, Guardado – Alvarado, Jiménez, Pizarro. Sélectionneur : Tata Martino.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom