Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 36e journée
  3. // Marseille/Lyon (4-2)

Haché, Milan

À l'image du Serbe Milan Biševac, complètement à la ramasse pendant une heure, l'OL s'est fait broyer au Vélodrome par un OM séduisant et efficace. Même Jérémy Morel a été efficace. On en perd nos repères.

Modififié

Marseille


Mandanda (5) : le chat a du mal à se détendre sur le lancer de boulette en papier de Mvuemba ou sur la pelote de laine jetée à ras de terre de Gomis. Il se fait vieux et a besoin de repos. 18 heures de sieste par jour. Minimum.

Dja Djédjé (6.5) : le derrière d'Alicia Keys, les cuisses de Martin Djetou, Brice avait de quoi séduire les plus téméraires. Opération séduction réussie.

Nkoulou (6) : Thiago Silva. Sans le masque ni les CSC.

Diawara (7) : son jubilé. Le mec termine en roue libre. Il avait commandé six bouteilles de champagne, M. Pokora en guest et un poney sur la piste de danse. Sur le premier morceau, il plante un move vainqueur de la tête avant d'enchaîner tous les pas de danse du moment. Sorti sous les ovations du dance-floor. Remplacé par Imbula.

Morel (6.5) : gauche caviar. Comme quoi Gaudin n'a pas tout raflé en mars.

Romao (6) : sobre, efficace et indispensable. Comme des bières dans une glacière à la pêche.

Cheyrou (6) : le gaucher a touché peu de ballons. Heureusement pour Lyon, puisqu'à chaque fois qu'il s'emparait du cuir, c'était danger. Comme sur cette ouverture sur Gignac sur le troisième but.

Thauvin (6) : « Je ne joue pas à la gueule du client. Je ne suis pas jaloux de Florian Thauvin. Donnez-moi une bonne raison d'être jaloux de lui ? Je n'en vois pas !  » Mathieu Valbuena, fin mars. Début mai, Valbuena remplace Thauvin, buteur, contre Lyon. CQFD.

Payet (5,5) : Dimitri offre une rose à Diawara en début de repas avant d'essuyer des refus aux autres tables pour le reste de la soirée. Remplacé par Fanni, qui a permis à Dja Djédjé de jouer plus haut en fin de match.

Ayew (6) : le Ghanéen jouait dans un poste plus offensif que d'habitude. Il aime le combat et envoyer du jeu. Discret, mais efficace. Pour la première fois depuis vingt ans, les deux frères Ayew flambent en même temps. Le karma.

Gignac (8) : APG s'amuse de la charnière lyonnaise sur son premier but. Y a plus de respect. Pis, il s'offre même un doublé et devient, du coup, le meilleur buteur français de Ligue 1.

Lyon


Lopes (4.5) : le placement, ce n'est pas son fort. Heureusement qu'il sort la volée de Payet avant la pause. Au final, il en prend quand même quatre dans le buffet.

Tolisso (5) : quand on porte le même prénom que le plus grand numéro 10 du Brest Armorique, on a forcément sa place dans le football. Même latéral droit. Même à Lyon. Même quand on est milieu de terrain.

Biševac (1) : On attend déjà sa justification sur Twitter après son alignement-glissade-n'importe quoi sur le troisième but marseillais. Puis, sa relance de l'extérieur, dans l'axe, est arrivé sur le quatrième. Et là, on a pris rendez-vous au Pôle emploi pour lui. Ce soir, c'était festival Roblès. Un truc tellement 90's, à la fois drôle et gênant. Comme son remplacement par Grenier à la 66e.

Umtiti (2) : sa chance, c'est d'être aligné avec Milan Biševac. Ça vous sauve toutes les approximations du monde. Surtout celles capillaires.

Bedimo (4.5) : l'ancien futur ex-meilleur latéral gauche de France s'est fait salement bouger par Thauvin, notamment sur le deuxième but où il part aux champignons plutôt qu'au marquage. Meilleur en seconde période où Milan Biševac aimantait toute la merde.

Gonalons (5.5) : rien que pour son retour défensif sur Gignac, il mérite la moyenne. Surtout que c'est le seul bon geste défensif lyonnais de la soirée. On se doit de la valoriser.

Ferri (4) : à Lyon, le meilleur Ferri, ça reste quand même Karine.

Mvuemba (5) : une vague capillaire et une mine dans les ficelles. En 2014, Arnold est burné.

Fekir (4) : un zest de Ben Arfa, un poil de Benzema, une pincée de Benzia, voici Fekir, le nouveau bébé offensif de la formation lyonnaise. Une chose est certaine, le gamin a un joli pied gauche. La prochaine fois, il s'en servira. Remplacé par Briand.

Lacazette (4) : Alexandre, si tu veux que le lobbying te porte jusqu'au Brésil, il faut faire mieux en prime time.

Gomis (5) : Faut que je travaille de Princesse Erika dans les oreilles avant le match. Message subliminal qu'il n'a pas respecté sur le but de Diawara, puisque Bafé préfère regarder le ballon plutôt que de marquer son joueur. Comme un enfant. Bon, il colle quand même son petit caramel syndical en fin de match après un jeu de corps sublime.

par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
il y a 1 heure La statue de Falcao 18 il y a 1 heure Un Ballon d'or créé pour les femmes 20 il y a 5 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 3
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom