Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // résumé

Haaland et Dortmund leaders provisoires, Gladbach sombre, Fribourg n'y arrive plus

Le Borussia Dortmund a provisoirement repris la tête de la Bundesliga en griffant Wolfsburg (1-3), ce samedi. La machine Erling Haaland a signé son retour de blessure en marquant neuf minutes après son entrée en jeu. Classique. Autrement, le troisième du classement, Fribourg, a concédé sa troisième défaite consécutive à Bochum (2-1). Mönchengladbach, de son côté, a rechuté à Cologne (4-1). Festival de buts à Greuther Fürth, enfin, où Hoffenheim s'est embrasé (3-6).

Modififié

Wolfsburg 1-3 Borussia Dortmund

Buts : Weghorst (2e) pour les Loups // Can (34e sp), Malen (55e), Haaland (81e) pour le BvB

Le monstre Erling Haaland est de retour et c'est Wolfsburg qui en a fait les frais en s'inclinant sur sa pelouse face au BvB (1-3). Pourtant, c'est un autre colosse, Wout Weghorst, qui avait ouvert le score du pectoral pour les locaux après deux petites minutes de jeu. Mais les Schwarzgelben ne s'en laissent pas conter, bien aidés par des Loups loin d'être très mordants. Maxence Lacroix, le jeune défenseur central français, se rend coupable d'un tacle mal maîtrisé sur Reus et offre un penalty converti par Can.

Puis, au retour des vestiaires, c'est Schulz qui fait connaissance avec le poteau. Malen récompense finalement le BvB d'une belle initiative conclue par une frappe sans compromis. Erling Haaland peut alors faire son retour sur les prés (72e). Grippée après un mois d'absence, la machine norvégienne ? Pas pour un sou. Elle ne met que neuf minutes à se remettre en route, d'une reprise en extension de haute voltige pour valider la victoire et la première place provisoire en Bundesliga. Le Bayern, que Dortmund défiera lors du Klassiker de la prochaine journée, peut trembler.


Cologne 4-1 Borussia Mönchengladbach

Buts : Ljubičić (55e), Uth (77e), Duda (78e), Andersson (90e+3) pour les Geißböcke // Hofmann (74e) pour les Fohlen

Gladbach n'est pas guéri. Cologne a renvoyé les Poulains à leurs maux en leur infligeant une défaite éclatante, sans même qu'Anthony Modeste n'ait eu à marquer. Les partenaires d'Alassane Pléa ont pourtant eu les opportunités pour prendre les devants, mais c'est Ljubičić qui s'est montré le plus habile après la pause. Après la très belle égalisation d'Hofmann, Gladbach a sombré dans le dernier quart d'heure. C'est Neuhaus qui a plombé les siens à 1-1 d'une passe ultra dangereuse dans l'axe punie par Uth (2-1). Les Fohlen ne s'en remettront pas.


Bochum 2-1 Fribourg

Buts : Polter (55e), Pantović (82e) pour le VfL // Lienhart (50e) pour Fribourg

Après plusieurs situations très nettes et un poteau de Schlotterbeck avant la pause, Fribourg a fait respecter la logique grâce à une tête de Lienhart sur coup franc. Oui, sauf que le promu avait visiblement besoin de ça pour se mettre en route, puisque Polter réplique dans la foulée et Pantović permet aux locaux de glaner leur cinquième victoire de la saison et de grimper au douzième rang. Fribourg, toujours troisième, s'expose au Bayer Leverkusen et à l'Union Berlin.


Greuther Fürth 3-6 Hoffenheim

Buts : Leweling (22e), Tillman (46e), Hrgota (67e) pour les Kleeblätter // Bebou (32e, 62e, 80e), Rutter (40e, 58e), Meyerhofer (66e CSC) pour le TSG


Face à un Hoffenheim indolent à l'extérieur cette saison, le promu Greuther Fürth avait une occasion idéale de rafler sa première victoire de la saison en Bundesliga. Raté. La faute notamment à deux hommes : Ilhas Bebou et Georginio Rutter. Un triplé pour le Togolais, un doublé et une passe décisive pour le Français, pas de jaloux. L'ancien Rennais a notamment claqué un somptueux enroulé en lucarne pour mater des locaux très en verve (offensivement, pas défensivement).


Hertha Berlin 1-1 Augsburg

Buts : Richter (40e) pour die Alte Dame // Gregoritsch (90e+7) pour Augsburg



  • Résultats et classement de la Bundesliga

    Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine