Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Guy Stéphan : « Ce n'est pas un cliché de dire que le groupe vit bien »

Modififié
Le chauve de Didier Deschamps est un homme discret. Alors quand il vient parler à la presse, mieux vaut tendre l'oreille.

D'après lui, l'une des principales forces de l'équipe de France est l'esprit de clan et la gestion humaine du groupe faite par Deschamps et son staff : « C'est un groupe où il y a beaucoup de tranches d'âge. Et donc il faut fonctionner avec tous ces joueurs, avec un canal différent. On ne parle pas de la même façon à Kylian Mbappé et à Mandanda. Mais ce qui est intéressant, c'est de voir la réaction des joueurs qui ne jouent pas quand il y a un but. C'est extraordinaire de vivre ça depuis le banc. Ça montre que ce n'est pas un cliché de dire que le groupe vit bien. »


Et à quelques jours d'affronter les Uruguayens, Guy Stéphan s'attend à ce que les joueurs présents au Mondial 2014 aident l'équipe à dépasser cette fois-ci les quarts de finale : « L'Uruguay est une équipe faite pour ces matchs-là, avec un bloc compact. Ce que les joueurs ont pu acquérir depuis quatre ans sera évidemment un plus. »


Après avoir sorti les violons pour parler de son rôle d'adjoint – « L'adjoint, généralement, c'est un homme de l'ombre. Il faut l'accepter, ou aller faire autre chose. Il faut bien vivre ça. » –, il a également commenté sa bromance avec Didier Deschamps : « C'est une complicité qui s'est affinée au fil du temps, et des difficultés. À Marseille, puis depuis six ans en équipe de France. Didier n'est pas seulement un entraîneur et un sélectionneur, c'est aussi un manager de staff. Il a un staff autour de lui qu'il anime au quotidien. »

Il sait tout faire, ce DD. AD, à Istra
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 8 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16